le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Datation vareuse aéronavale | |
| | Auteur | Message |
---|
usaaf54 Maréchal
Nombre de messages : 2197 Localisation : 54 Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 05/04/2019
| Sujet: Datation vareuse aéronavale Sam 22 Juil - 12:14 | |
| Bonjour Est ce possible d'identifier le modèle et l'époque de cette vareuse ? Cordialement Julien |
| | | Renon2 Général de Brigade
Nombre de messages : 1055 Age : 36 Localisation : France Thème de collection : - Date d'inscription : 22/10/2015
| Sujet: Re: Datation vareuse aéronavale Sam 22 Juil - 12:37 | |
| Bonjour à vous, Exercice toujours très difficile, mais la fabrication est de qualité et l'emploi de doublure en satin de coton, avec le style de l'étiquette du tailleur me fait penser aux années 1950 / 1960. Bien à vous. |
| | | usaaf54 Maréchal
Nombre de messages : 2197 Localisation : 54 Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 05/04/2019
| Sujet: Re: Datation vareuse aéronavale Sam 22 Juil - 20:57 | |
| Bonjour En effet ce n'est pas facile à dater. Merci pour votre avis en tout cas. Cordialement |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Datation vareuse aéronavale Sam 22 Juil - 21:10 | |
| Bonsoir usaaf, quelles sont les dimensions de l'insigne de bras ? |
| | | Glaz Général de Brigade
Nombre de messages : 1037 Localisation : Picardie Thème de collection : Aviation Date d'inscription : 12/06/2017
| Sujet: Re: Datation vareuse aéronavale Dim 23 Juil - 5:13 | |
| Bonjour, superbe vareuse, peut être faire quelques recherches avec le tailleur. Egalement prendre en compte la forme de l'insigne de bras et sa taille pour la datation. En tout cas très belle vareuse. Cordialement Mathieu |
| | | usaaf54 Maréchal
| Sujet: Re: Datation vareuse aéronavale Dim 23 Juil - 7:29 | |
| Bonjour Sur le tailleur, j ai fait des recherches et je n'ai strictement rien trouvé. Je ne savais pas que la taille des ailes pouvait aider à la datation. Cordialement |
| | | ICARE Maréchal
Nombre de messages : 2169 Localisation : Hauts de France Thème de collection : Armée de l'Air française, l’Aéronavale et l’ALAT de 45 à 62 Date d'inscription : 25/11/2012
| Sujet: Re: Datation vareuse aéronavale Dim 23 Juil - 8:55 | |
| Bonjour, Je rejoins Mathieu pour la taille de l’insigne de bras. Voir : http://netmarine.net/tradi/symbolique/insignes/aerospeciaux2/index.htm Cordialement |
| | | Glaz Général de Brigade
Nombre de messages : 1037 Localisation : Picardie Thème de collection : Aviation Date d'inscription : 12/06/2017
| Sujet: Re: Datation vareuse aéronavale Dim 23 Juil - 11:01 | |
| Re, et bien la taille donne des indications, par exemple sur ce liens https://netmarine.net/tradi/symbolique/insignes/aerospeciaux2/index.htm http://netmarine.net/tradi/symbolique/insignes/aerospeciaux/index.htm Je n'ai rien de plus sous la main, mais ca permet d'avoir quelques infos. Cordialement Mathieu |
| | | usaaf54 Maréchal
| Sujet: Re: Datation vareuse aéronavale Dim 23 Juil - 12:22 | |
| Bonjour Merci à tous pour votre participation. Si je comprends bien les éléments transmis, c'est post ww2 car la longueur est de 70 mm au lieu des 93 mm ? Cordialement |
| | | DUCLOS J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2509 Age : 51 Localisation : Region Parisienne Thème de collection : Marine principalement Date d'inscription : 29/01/2012
| Sujet: Re: Datation vareuse aéronavale Dim 23 Juil - 18:44 | |
| bonjour
vareuse années 50
cdt |
| | | ICARE Maréchal
Nombre de messages : 2169 Localisation : Hauts de France Thème de collection : Armée de l'Air française, l’Aéronavale et l’ALAT de 45 à 62 Date d'inscription : 25/11/2012
| Sujet: Re: Datation vareuse aéronavale Lun 24 Juil - 6:50 | |
| Bonjour,
Je reste toujours prudent sur la datation des effets non réglementaires à dix ans près. Sur un achat privé, c’est en fonction du choix, des moyens financiers de l’acheteur et du stock du vendeur…. Cela reste une interprétation du réglementaire plus ou moins fantaisiste. Il serait bien de vérifier si il y a une nominette dans une poche intérieur permettant de dater précisément l’effet. Cela reste une vareuse sympathique. Cordialement
|
| | | usaaf54 Maréchal
| Sujet: Re: Datation vareuse aéronavale Lun 24 Juil - 7:08 | |
| Bonjour Merci encore. Non j'ai déjà vérifié. Aucune trace d'étiquette nominative dans la poche. Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Datation vareuse aéronavale | |
| |
| | | | Datation vareuse aéronavale | |
|