le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Ordre de la bannière rouge | |
| | Auteur | Message |
---|
grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10236 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Ordre de la bannière rouge Sam 22 Juil 2023 - 18:16 | |
| Bonjour, J'ai rentré cette belle décoration soviétique ce jour. Il s'agit d'un ordre de la bannière rouge, avec une numérotation le plaçant sur une attribution en 1944. Il est en parfait état. Le ruban a dû être changé depuis, pratique courante pour avoir du clinquant pour les cérémonies. Reste à voir si je fais des recherches dessus, ce qui serait évidement un plus indéniable pour le côté historique. Greg. |
| | | Klaus Von Othioten Administrateur
Nombre de messages : 7098 Age : 33 Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40 Thème de collection : Documents Allemands Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: Ordre de la bannière rouge Sam 22 Juil 2023 - 18:51 | |
| Hello,
Très belle décoration ! Mis à part le ruban qui comme tu le dis a du être remplacé au court du temps, son état est superbe, pas un éclat dans l'émail ! |
| | | grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10236 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: Ordre de la bannière rouge Sam 22 Juil 2023 - 21:28 | |
| Salut Nico, Exact, elle n'a pas dû être beaucoup portée dans un trou de combat celle-là. Dans la mesure où c'est une décoration plutôt élevée, elle a potentiellement été remise à un officier ou à un blessé grave, qui ne l'a pas portée en 1ère ligne par la suite. Greg. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ordre de la bannière rouge | |
| |
| | | | Ordre de la bannière rouge | |
|