le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Identification ancienne cartouche vide grenier à blanc | |
| | Auteur | Message |
---|
Carson Sergent
Nombre de messages : 123 Age : 46 Localisation : Metz Thème de collection : Militaria Date d'inscription : 09/01/2023
| Sujet: Identification ancienne cartouche vide grenier à blanc Dim 23 Juil 2023 - 11:54 | |
| |
| | | 1873M J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2562 Localisation : vendée Thème de collection : pistolet à poudre noire Date d'inscription : 17/12/2020
| Sujet: Re: Identification ancienne cartouche vide grenier à blanc Dim 23 Juil 2023 - 12:00 | |
| Bonjour , qu'est-ce qui vous dire que ce sont des cartouches , je vois un tube en tole fine roulée et sertie avec un produit à l'intérieur , il y a un ergot au milieu qui doit servir de verrouillage pour les mettre dans un tube ..pouvez-vous donner le diamètre et me dire si vous voyez une amorce au milieu du culot ? |
| | | Carson Sergent
Nombre de messages : 123 Age : 46 Localisation : Metz Thème de collection : Militaria Date d'inscription : 09/01/2023
| Sujet: Re: Identification ancienne cartouche vide grenier à blanc Dim 23 Juil 2023 - 12:04 | |
| - 1873M a écrit:
- Bonjour , qu'est-ce qui vous dire que ce sont des cartouches , je vois un tube en tole fine roulée et sertie avec un produit à l'intérieur , il y a un ergot au milieu qui doit servir de verrouillage pour les mettre dans un tube ..pouvez-vous donner le diamètre et me dire si vous voyez une amorce au milieu du culot ?
Bonjour, Le diamètre est de 7mm, la longueur est de 32mm. Je ne vois aucune amorce par contre. Effectivement elles ont l'air roulée et serties. |
| | | Carson Sergent
| Sujet: Re: Identification ancienne cartouche vide grenier à blanc Dim 23 Juil 2023 - 12:06 | |
| |
| | | DETEC68 Général de Division
Nombre de messages : 1426 Localisation : Haut-Rhin Date d'inscription : 26/03/2009
| Sujet: Re: Identification ancienne cartouche vide grenier à blanc Dim 23 Juil 2023 - 17:31 | |
| Bonsoir, Ce ne sont pas des cartouches ca c'est sur.... Mais quoi ??? Cdt |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15350 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Identification ancienne cartouche vide grenier à blanc Dim 23 Juil 2023 - 17:35 | |
| perso je ne pense pas que ce soit un truc super gentil ...
A ne pas balancer dans le barbecue pour voir ...
je verrais bien un détonateur ou un truc dans le genre ... |
| | | 1873M J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2562 Localisation : vendée Thème de collection : pistolet à poudre noire Date d'inscription : 17/12/2020
| Sujet: Re: Identification ancienne cartouche vide grenier à blanc Dim 23 Juil 2023 - 18:39 | |
| Bonjour , pas un détonateur non plus , je ne vois pas comment mettre un sertissage sur cette tôle ouverte aux 2 bouts ....il y a 2 ergots donc c'est pour bloquer dans quelque chose ....et d'autres près du collet pour empêcher une rotation ? |
| | | Carson Sergent
| Sujet: Re: Identification ancienne cartouche vide grenier à blanc Dim 23 Juil 2023 - 18:52 | |
| - 1873M a écrit:
- Bonjour , pas un détonateur non plus , je ne vois pas comment mettre un sertissage sur cette tôle ouverte aux 2 bouts ....il y a 2 ergots donc c'est pour bloquer dans quelque chose ....et d'autres près du collet pour empêcher une rotation ?
Exact, ça n'a pas l'air d'être un sertissage. |
| | | Carson Sergent
| | | | 1873M J'habite sur le forum !
| Sujet: Re: Identification ancienne cartouche vide grenier à blanc Dim 23 Juil 2023 - 19:01 | |
| Bonjour ,je pense qu'il y a un rapport , mais ces pièces seraient des chevilles le coté avec bourrelet et le produit jaune pour l'entrée |
| | | Carson Sergent
| Sujet: Re: Identification ancienne cartouche vide grenier à blanc Dim 23 Juil 2023 - 19:04 | |
| - 1873M a écrit:
- Bonjour ,je pense qu'il y a un rapport , mais ces pièces seraient des chevilles le coté avec bourrelet et le produit jaune pour l'entrée
À priori, ils n'ont aucun rapport, les bandelettes s'utilisent seules dans le pistolet jouet Browning, je viens de le trouver sur le net. Désolé |
| | | Lorenzo 54 Général de Brigade
Nombre de messages : 1015 Localisation : Œting Thème de collection : insignes & médailles Date d'inscription : 19/11/2022
| Sujet: Re: Identification ancienne cartouche vide grenier à blanc Dim 23 Juil 2023 - 19:06 | |
| Bonjour ce serait pour un jouet alors, de marque JOUETS FAYE? |
| | | Lorenzo 54 Général de Brigade
Nombre de messages : 1015 Localisation : Œting Thème de collection : insignes & médailles Date d'inscription : 19/11/2022
| Sujet: Re: Identification ancienne cartouche vide grenier à blanc Dim 23 Juil 2023 - 19:12 | |
| Bonjour peut être des cartouches de fusil de chasse version jouet ? Gosse, j'avais un fusil avec des fausses cartouches en plastique de différentes couleurs... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification ancienne cartouche vide grenier à blanc | |
| |
| | | | Identification ancienne cartouche vide grenier à blanc | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|