|
| Gamelle fr trous bizarres | |
| | Auteur | Message |
---|
mmggrraaiinnee Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3763 Localisation : alsace Thème de collection : français et allemand ww1 et ww2. numismatique Date d'inscription : 28/02/2016
| Sujet: Gamelle fr trous bizarres Dim 23 Juil 2023 - 16:36 | |
| Bonjour à tous J'ai récupéré toute la collection de récupération de terrain 14/18 d'un ancien, et dedans il y a plusieurs gamelles et un plat à 4 dont le fond est constellé d'impacts, bien carrés, fait volontairement. Est ce que quelqu'un aurait une idée de pourquoi des soldats aurait fait ça ? Merci d'avance |
| | | rougeau Consultant UFA
Nombre de messages : 5774 Age : 65 Localisation : jura Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers Date d'inscription : 10/03/2011
| Sujet: Re: Gamelle fr trous bizarres Dim 23 Juil 2023 - 16:41 | |
| Salut
Transformation en brasero de terrain certainement . |
| | | manitou Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3087 Age : 55 Localisation : 30 Thème de collection : militaria Date d'inscription : 14/10/2013
| Sujet: Re: Gamelle fr trous bizarres Dim 23 Juil 2023 - 16:45 | |
| Bonjour, un cévenol, pour les châtaignes David. |
| | | mmggrraaiinnee Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3763 Localisation : alsace Thème de collection : français et allemand ww1 et ww2. numismatique Date d'inscription : 28/02/2016
| Sujet: Re: Gamelle fr trous bizarres Dim 23 Juil 2023 - 17:16 | |
| Merci Rougeau, c'est à ça que je pensais mais je préférais confirmer |
| | | P.A.68 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3404 Age : 66 Localisation : Alsace Thème de collection : tenues et accessoires ww2 Date d'inscription : 17/02/2017
| Sujet: Re: Gamelle fr trous bizarres Lun 24 Juil 2023 - 17:16 | |
| Bonjour , ça parait bien petit , vu comme ça , pour un plat à quatre , si c'est une simple marmite individuelle c'est pour en faire un filtre à café en plaçant un mouchoir au fond . Cordialement , Pierre . |
| | | mmggrraaiinnee Ici, c'est chez moi !
| Sujet: Re: Gamelle fr trous bizarres Lun 24 Juil 2023 - 17:25 | |
| Salut, Pour le plat à 4 les trous sont un peu plus gros mais pas énormes non plus. Par contre les gamelles les trous sont tous plus où moins de la taille de ceux sur celle en photo. Bien vu le filtre à café |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gamelle fr trous bizarres | |
| |
| | | | Gamelle fr trous bizarres | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |