le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| de la crimée à la baltique | |
| | Auteur | Message |
---|
matloup Sergent
Nombre de messages : 130 Age : 73 Localisation : la ou finit la terre Thème de collection : médailles Date d'inscription : 12/07/2023
| Sujet: de la crimée à la baltique Mar 25 Juil 2023 - 12:11 | |
| comme quoi la russie premières médailles commémoratives françaises en fait distribuées par la reine victoria et autorisées de port par napoléon III voilou @+ |
| | | matloup Sergent
Nombre de messages : 130 Age : 73 Localisation : la ou finit la terre Thème de collection : médailles Date d'inscription : 12/07/2023
| Sujet: Re: de la crimée à la baltique Mar 25 Juil 2023 - 14:54 | |
| annexion de la CRIMEE ( turquie) par la russie 27/03/1854
coalition anglais, sardes, français et turcs
1856 en argent diam:36 93000 français décorés pour les agrafes de la crimée: alma 20 sept 54 balaklava oct 54 inkermann nov 54 sebastopol 10 sept 55 349 jours de siège
1856 en argent diam:36 10000 français décorés
bomarsund 08 54
voilou un peu de lecture
@+
|
| | | matloup Sergent
| Sujet: Re: de la crimée à la baltique Mar 25 Juil 2023 - 16:10 | |
| re recto/verso est-ce mieux?? @+ |
| | | homaire Major
Nombre de messages : 206 Localisation : bordeaux Thème de collection : médailles Date d'inscription : 25/06/2019
| Sujet: Re: de la crimée à la baltique Lun 22 Avr 2024 - 22:51 | |
| Bonsoir Matloup, Tu nous présentes Deux belles médailles emblématiques de cette époque! J'aime!!!!! Merci. |
| | | Gwalchaved Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6271 Localisation : dans la galaxie Thème de collection : au coup de coeur Date d'inscription : 27/06/2020
| | | | homaire Major
Nombre de messages : 206 Localisation : bordeaux Thème de collection : médailles Date d'inscription : 25/06/2019
| Sujet: Re: de la crimée à la baltique Mar 23 Avr 2024 - 11:05 | |
| Bonjour Gwalchaved,
Quelle chance tu as de connaitre le parcours de ton arrière-arrière grand-père et d'avoir une photo ainsi que ses médailles.
Moi, j'ai retrouvé une médaille Crimée avec barrette Sébastopol, taille ordonnance sans ruban, et une réduction sans bélière.
Je ne sais malheureusement pas duquel de mes aïeux elles proviennent, mais c'est ce qui a fait que je me suis particulièrement intéressé à cette médaille. |
| | | Gwalchaved Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6271 Localisation : dans la galaxie Thème de collection : au coup de coeur Date d'inscription : 27/06/2020
| Sujet: Re: de la crimée à la baltique Mar 23 Avr 2024 - 12:20 | |
| Bonjour
Je l'ai retrouvé grâce à Gallica et au rapport qu'à fait le service de santé des armées après la Crimée sur les blessés et tués. Lui à eu un talon emporté par un éclat de bombe et qu'il en a gardé par l'importance du bourrelet de chair qui s'est formé à la place le pied bloqué la cheville raide.
Cela ne l'a pas empêché, après avoir obtenu un poste de garde champêtre suite a pension d'invalidité, de 24 ans plus tard de sauver des personnes de dans deux incendies lui même étant blessé d'où la médaille d'argent pour acte de courage et du dévouement. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: de la crimée à la baltique | |
| |
| | | | de la crimée à la baltique | |
|