Nombre de messages : 15289 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
Sujet: Re: OPPENHEIMER Mar 25 Juil 2023 - 17:32
Salut !
très bon film !
Ce n'est pas un film d'action bourrin et pourtant je n'ai pas vu le temps passer !
Je conseille aussi !
A+
Ludo
505 RCC Général de Division
Nombre de messages : 1429 Localisation : Ouest Thème de collection : WW1 WW2 Indochine Date d'inscription : 14/04/2022
Sujet: Re: OPPENHEIMER Mar 25 Juil 2023 - 19:06
Bonjour, Il est sur ma liste si je trouve le temps . Cdlt.
GS.59 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6225 Localisation : PAS LOIN Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 29/05/2021
Sujet: Re: OPPENHEIMER Mer 26 Juil 2023 - 8:13
petigny a écrit:
Salut !
très bon film !
Ce n'est pas un film d'action bourrin et pourtant je n'ai pas vu le temps passer !
Je conseille aussi !
A+
Ludo
Re,
Le film montre bien-sûr la dichotomie, le déchirement entre les valeurs humanistes des chercheurs et les nécessités de la guerre mais également cette sombre période dans l'histoire américaine que fut le maccarthysme, la Red Scare (peur rouge) louvoyant entre paranoïa et craintes fondées du communisme et par extension de l'URSS. Il est vrai que les USA devaient être dans une curieuse position face à l'URSS avec des alliés chez qui les scores du PC avaient de quoi les inquiéter, notamment en France et pire encore en Italie. C'est d'ailleurs assez curieux que malgré cela c'est en Italie que furent installées un grand nombre de cellules Stay-behind. Cette période du maccarthysme et des cellules Stay-behind sont deux sujets sur lesquels il serait intéressant de s'attarder sur des posts dédiés.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: OPPENHEIMER
OPPENHEIMER
Page 1 sur 1