le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Sacoche en cuir, fonte de cavalerie française? | |
| | Auteur | Message |
---|
24Arnaud02 Adjudant
Nombre de messages : 164 Localisation : Arras Thème de collection : Tous Date d'inscription : 06/04/2014
| Sujet: Sacoche en cuir, fonte de cavalerie française? Mar 25 Juil 2023 - 21:50 | |
| Bonjour, Quelqu'un saurait il m'identifier cette sacoche en cuir marquée "Bidal & Piat 3, rue de Richelieu (Paris)" Elle mesure environ 30X20X6cm. Merci d'avance! |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17092 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Sacoche en cuir, fonte de cavalerie française? Mar 25 Juil 2023 - 23:02 | |
| Bonjour, est-ce seulement chez moi mais je ne vois pas de photos ?? Bidal, 3 rue de Richelieu, était connu pour ses képis.... |
| | | Lorenzo 54 Général de Brigade
Nombre de messages : 1010 Localisation : Œting Thème de collection : insignes & médailles Date d'inscription : 19/11/2022
| Sujet: Re: Sacoche en cuir, fonte de cavalerie française? Mar 25 Juil 2023 - 23:37 | |
| Bonjour Pour ma part, je vois les photos. vu la marque Bidal & Piat 3, rue de Richelieu (Paris) sur des épaulettes et des ceinturons. cdlt
|
| | | Lorenzo 54 Général de Brigade
Nombre de messages : 1010 Localisation : Œting Thème de collection : insignes & médailles Date d'inscription : 19/11/2022
| Sujet: Re: Sacoche en cuir, fonte de cavalerie française? Mar 25 Juil 2023 - 23:43 | |
| re https://www.delcampe.net/fr/collections/militaria/equipement/rare-tarifs-1909-e-bidal-piat-1-3-rue-de-richelieu-paris-harnachements-equipements-militaires-infanterie-1350415607.html cdlt |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45363 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Sacoche en cuir, fonte de cavalerie française? Mer 26 Juil 2023 - 8:59 | |
| Bonjour, selon toute vraisemblance il s'agit d'une sacoche d'ordonnance pour monture d'officier: Image: MANUEL BOURRELIER SELLIER HARNACHEUR 1903 RORET Comme un officier s'habille et s'équipe à ses frais, il peut acheter un peu n'importe où: maîtres ouvriers, bottiers, selliers etc. Cordialement, CG |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sacoche en cuir, fonte de cavalerie française? | |
| |
| | | | Sacoche en cuir, fonte de cavalerie française? | |
|