le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Deux casquettes armée de l'air | |
| | Auteur | Message |
---|
Le bleu bite Général de Division
Nombre de messages : 1360 Age : 60 Localisation : Nevers Thème de collection : France de 1870 à 1945 Date d'inscription : 09/06/2023
| Sujet: Deux casquettes armée de l'air Jeu 27 Juil 2023 - 7:42 | |
| |
| | | P.A.68 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3394 Age : 66 Localisation : Alsace Thème de collection : tenues et accessoires ww2 Date d'inscription : 17/02/2017
| Sujet: Re: Deux casquettes armée de l'air Jeu 27 Juil 2023 - 8:12 | |
| Bonjour , la casquette de Capitaine est , pour moi , la plus récente , après les années 65 à cause de la bande de sudation en boxcalf , une vue du rehausseur sans la coiffe permettrait une estimation plus précise . La deuxième , aménageable tous grades , en fonction du galonnage et de la jugulaire à l'exclusion de la troupe , est plus représentative des années 50 - 60 , à voir s'il n'y a pas une date sous la bande de sudation en cuir . C'est une confection de dotation (comme la première) s'adressant , à mon avis , aux S/Offs subalternes et supérieurs et aux Offs subalternes . A vue de nez la première doit avoir un raidisseur de coiffe en ressort plat plastifié , la seconde un ressort fin , plat ou cylindrique , en acier brut . Cordialement , Pierre . |
| | | Le bleu bite Général de Division
Nombre de messages : 1360 Age : 60 Localisation : Nevers Thème de collection : France de 1870 à 1945 Date d'inscription : 09/06/2023
| Sujet: Re: Deux casquettes armée de l'air Jeu 27 Juil 2023 - 8:18 | |
| Merci beaucoup. Je vais regarder ça de plus près. |
| | | ICARE Maréchal
Nombre de messages : 2155 Localisation : Hauts de France Thème de collection : Armée de l'Air française, l’Aéronavale et l’ALAT de 45 à 62 Date d'inscription : 25/11/2012
| Sujet: Re: Deux casquettes armée de l'air Jeu 27 Juil 2023 - 9:00 | |
| Bonjour,
La première casquette est pour moi des années 65/70. La seconde est plus ancienne année 50/60. Sans galon ni jugulaire impossible de déterminer si c’est une sous officier ou officier. Chose certaine ce n’est pas troupe… Cordialement |
| Sujet: Re: Deux casquettes armée de l'air Jeu 27 Juil 2023 - 9:39 | |
| |
| | | AirMemo Maréchal
Nombre de messages : 2354 Localisation : Bordeaux Thème de collection : Aviation Date d'inscription : 11/08/2022
| Sujet: Re: Deux casquettes armée de l'air Jeu 27 Juil 2023 - 9:40 | |
| Bonjour Le bleu bite, Merci pour tes compliments concernant mes posts, à vu de nez, je pense comme mes excellents camarades Pierre et ICARE la casquette de capitaine est certainement des années 70 l'autre des années 50/60 n'est, en effet, PAS un modèle troupe pour plus de précisions, je pense aussi qu'il faudrait avoir des photos sans les coiffes afin de voir les systèmes de rehausseur et de raidisseur, il faudrait aussi regarder l'intérieur du bandeau de sudation, voir si il y a des marquages, Bien Cordialement, Franck, AirMemo |
| Sujet: Re: Deux casquettes armée de l'air Jeu 27 Juil 2023 - 9:49 | |
| Merci beaucoup et encore bravo pour votre érudition.
Je regarde cela |
| | | ICARE Maréchal
Nombre de messages : 2155 Localisation : Hauts de France Thème de collection : Armée de l'Air française, l’Aéronavale et l’ALAT de 45 à 62 Date d'inscription : 25/11/2012
| Sujet: Re: Deux casquettes armée de l'air Jeu 27 Juil 2023 - 9:57 | |
| L’absence de doublure sur la coiffe de la seconde casquette laisse penser que l’ancien propriétaire a certainement fait un échange standard. |
| | | AirMemo Maréchal
Nombre de messages : 2354 Localisation : Bordeaux Thème de collection : Aviation Date d'inscription : 11/08/2022
| Sujet: Re: Deux casquettes armée de l'air Jeu 27 Juil 2023 - 10:00 | |
| De rien, c'est toujours avec plaisir ! En effet, ICARE, c'est souvent que les coiffes sont changées... Bien Cordialement, Franck, AirMemo |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Deux casquettes armée de l'air | |
| |
| | | | Deux casquettes armée de l'air | |
|