le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Cela se passe de commentaires | |
| | Auteur | Message |
---|
gealclo Major
Nombre de messages : 204 Localisation : Nice Thème de collection : Légion étrangère aviation 14 18 Date d'inscription : 11/01/2015
| Sujet: Cela se passe de commentaires Ven 28 Juil 2023 - 7:46 | |
| Nice le 26 juillet à 8h30 |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45357 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Cela se passe de commentaires Ven 28 Juil 2023 - 9:43 | |
| Bonjour, bah, un peu de compassion pour vous autres pôvres sudistes qui cuisez à feu doux et parfois grillez dans les flammes de l'enfer, alors que chez moi hier matin à 9h00 il faisait 8° plein sud, et 20° en milieu d'après midi Et de lundi à mercredi il a plu un peu chaque jour tout en faisant aussi frais. Par contre depuis que j'ai vu que CocaCola utilisait en France du CO2 de récupération de fabrication d'hydrogène par Air Liquide, je suis encore moins adepte de ce pur produit de l'impérialisme américain Cordialement, CG |
| | | le louis Général d'Armée
Nombre de messages : 1579 Localisation : Gironde Thème de collection : les lampes Date d'inscription : 22/07/2013
| Sujet: Re: Cela se passe de commentaires Ven 28 Juil 2023 - 10:49 | |
| En regardant attentivement les casiers je ne vois que très peu de casiers d'eau minérale. Ce me rappelle un Noël au 2ème REG où j'assistais à la préparation de la veillée de Noël: ce fut un long défilé de caisses de bières et, tout à la fin, 1 seul pauvre pack d'eau minérale. Je ne sais pas si c'est encore ouvert au public mais si c'est le cas je vous conseille fort l'exposition de crêches faites dans les compagnies des régiments de la Légion à l'occasion de Noël. |
| | | gealclo Major
Nombre de messages : 204 Localisation : Nice Thème de collection : Légion étrangère aviation 14 18 Date d'inscription : 11/01/2015
| Sujet: Re: Cela se passe de commentaires Sam 29 Juil 2023 - 10:28 | |
| Bonjour à tous Je suis très étonné que cette photo ne suscite pas d'autre commentaire que la chaleur du midi , l'impérialisme américain ou la qualité des boissons diverses déposées ( heureusement provisoirement ) devant ce monument aux morts.... |
Nombre de messages : 45357 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Cela se passe de commentaires Sam 29 Juil 2023 - 10:49 | |
| S'il n'y a pas d'autre endroit pour mettre ça, et que ce n'est pas ainsi tous les jours, pourquoi pas. |
| | | GS.59 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6225 Localisation : PAS LOIN Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 29/05/2021
| Sujet: Re: Cela se passe de commentaires Sam 29 Juil 2023 - 10:57 | |
| Bonjour, 08:30 correspond aux horaires de livraison et j'imagine que c'est le cas ici. Ces caisses et fûts ne sont donc là que très provisoirement, le temps du déchargement et du stockage en cave et ce sans dégrader le monument aux morts. On y voit de la bière (qui se consomme à raison de 30 litres/an/personne en France et nous place seulement en en 41e position mondiale), de l'eau minérale française, de la bière belge et quelques caisses de Coca-Cola dont la consommation se chiffre à 1.5 milliards de bouteilles par jour. En France on en consomme seulement 32 litres par an et par habitants, donc sensiblement autant ou aussi peu, comme on veut, que la bière. A titre de comparaison au Mexique on en consomme plus de 105 litres/an/habitant et en Suède plus de 99 litres/an/habitant, comme aux States. Les Français boivent beaucoup d'eau et de jus de fruits au contraire de ce que l'on imagine comme on peut le voir sur ce lien : https://www.rayon-boissons.com/boissons-sans-alcool-et-eaux/ce-que-boivent-le-plus-les-francais-43069#:~:text=L'eau%2C%20les%20jus%20et,de%20vin%20et%20de%20caf%C3%A9. Quant à ''l'impérialisme américain'', termes qui me semblent sortis d'un passé durant lequel le PC soviétique finançait ses homologues dans le Monde pour miner les pays Occidentaux de l'intérieur (il ne s'agit pas de politique mais de faits aujourd'hui avérés) si les USA sont meilleurs vendeurs que nous comme le sont d'autres pays du reste (dans nos voisins proches, l'Italie et l'Allemagne), il nous faut travailler ce point pour devenir meilleur. Personnellement je préfère de très loin et pour bien des raisons voir des gens boire du Coca que de la vodka Putinka, la première est bien-sûr de limiter l'alcoolémie au volant |
| Sujet: Re: Cela se passe de commentaires Sam 29 Juil 2023 - 11:02 | |
| Et quand je prends une vue plus large, il les déposerait où les tonneaux et casiers? Devant l'entrée de la cathédrale? La place est pleine comme un oeuf: https://www.google.com/maps/@43.6972937,7.27616,3a,60y,115.78h,80.56t/data=!3m6!1e1!3m4!1sVyh6-TqKKY4QqOVQEW2ucQ!2e0!7i13312!8i6656?entry=ttu |
| | | P.A.68 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3393 Age : 66 Localisation : Alsace Thème de collection : tenues et accessoires ww2 Date d'inscription : 17/02/2017
| Sujet: Re: Cela se passe de commentaires Sam 29 Juil 2023 - 11:19 | |
| - Crevette a écrit:
- Et quand je prends une vue plus large, il les déposerait où les tonneaux et casiers?
Devant l'entrée de la cathédrale?
La place est pleine comme un oeuf: https://www.google.com/maps/@43.6972937,7.27616,3a,60y,115.78h,80.56t/data=!3m6!1e1!3m4!1sVyh6-TqKKY4QqOVQEW2ucQ!2e0!7i13312!8i6656?entry=ttu Bonjour , dans la cathédrale , c'est un bon endroit pour garder des boissons au frais (le vin de messe est toujours frais) , mieux qu'en plein soleil devant le Monument aux Morts . Je ne me sens pas iconoclaste en tenant de tels propos , le Christ n'était pas lui même contre un petit coup , aux noces de Cana il à bien changé l'eau en vin , si les invités en avaient consommé je pense qu'il en aurait aussi changé en bière . Cordialement , Pierre . |
| | | Ludo29 Général de Brigade
Nombre de messages : 1030 Age : 53 Localisation : Brest Thème de collection : Militaria Date d'inscription : 24/12/2021
| Sujet: Re: Cela se passe de commentaires Sam 29 Juil 2023 - 11:32 | |
| Bonjour à tous et toutes, J'apporte ma modeste expérience à nôtre débat. J'ai exercé le métier de chauffeur/livreur pour un grossiste en boisson . La disposition des fûts et casier est typiquement la disposition qu'ils occupent dans le camion . On sort les pleins, on les livre et on remonte avec les vides qu'on range directement dans le camion . La difficulté étant de trouver l'emplacement le plus adéquat pour effectuer la livraison dans les delais les plus courts en temps et en distance. Concrètement et par expérience, peut importe le lieu ou vous effectué la manip ,il y aura toujours quelqu'un qui s'en offusquera .... Dans le cas présent ,il y a de fortes chances que nôtre livreur n'avait pas de meilleur solution .
Bien amicalement Ludo |
| | | manitou Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3085 Age : 55 Localisation : 30 Thème de collection : militaria Date d'inscription : 14/10/2013
| Sujet: Re: Cela se passe de commentaires Sam 29 Juil 2023 - 19:10 | |
| Bonjour, si cela était pour le devoir de mémoire, c est beaucoup plus sympa qu un cierge ou une couronne de fleurs. David. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cela se passe de commentaires | |
| |
| | | | Cela se passe de commentaires | |
|