le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Vétérans français combats mai-juin 1940 | |
| | Auteur | Message |
---|
Le Stof Sergent
Nombre de messages : 140 Age : 26 Localisation : Hirson Thème de collection : WW1 / WW2 Date d'inscription : 25/01/2022
| Sujet: Vétérans français combats mai-juin 1940 Ven 28 Juil 2023 - 22:47 | |
| Bonjour,
Je me pose la question depuis un petit moment mais je n'arrive pas trouver de bonne source. Reste-t-il encore des vétérans, français ou ayant combattu sous les couleurs de la France, ayant combattu entre mai et juin 1940 ? Si oui combien ? On ne parle que des vétérans Us sur un internet mais quasi rien sur nos français...
merci d'avance pour vos reponses !
Ps : Je ne sais pas si ma question est dans la bonne section, si ce n'est pas le cas je peux refaire un poste au bon endroit. |
| | | R5GEORGIUS Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3316 Localisation : R5 et RP Thème de collection : Français / Allemand / "chapeaux durs" Date d'inscription : 13/01/2017
| Sujet: Re: Vétérans français combats mai-juin 1940 Ven 28 Juil 2023 - 23:09 | |
| Bonjour,
Il en reste de 40, mais très peu. Combien? Bonne question
Pour ce qui est des américains, c’est à l’image de la collection : même si depuis quelques années le militaria français intéresse un nombre croissant de collectionneurs, il l’a toujours été moins celui des habitants d’outre-Rhin ou ceux du nouveau continent. |
| | | Loïc Lilian Aspirant
Nombre de messages : 254 Localisation : Arrt Riom St Gervais d'Auvergne & Bourbonnais Thème de collection : Armée Française Date d'inscription : 01/02/2020
| Sujet: Re: Vétérans français combats mai-juin 1940 Sam 29 Juil 2023 - 11:57 | |
| Bonjour
les plus jeunes, des conscrits avaient 20 ans en 1940 : c'est à dire qu'aujourd'hui en juillet 2023 ils auraient 103 ans minimum...
au 31 décembre 2021 il restait 27 166 Anciens Combattants bénéficiant d'une retraite du combattant au titre de 1939-1945 https://www.assemblee-nationale.fr/dyn/16/rapports/cion_def/l16b0369-ti_rapport-avis
mais sur ce nombre seulement 1427 étaient âgés de 100 ans et plus, c'est à dire nés en 1921 (et avant) il faudrait encore retrancher cette dernière classe d'âge pour affiner le potentiel de vétérans susceptibles d'avoir fait 1939-1940 nés en 1920 et avant,
de plus vu l'âge extrêmement avancé de cette catégorie de bénéficiaires centenaires cette statistique établie il y'a un an et demi est inexorablement caduque et leurs rangs ont du encore s'éclaircir au fil des mois
Salutations Loïc |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vétérans français combats mai-juin 1940 | |
| |
| | | | Vétérans français combats mai-juin 1940 | |
|