le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Caisse métallique civile ou militaire? | |
| | Auteur | Message |
---|
Jean Loup J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2825 Age : 49 Localisation : Mayenne Thème de collection : Casques WW2 Date d'inscription : 14/08/2012
| Sujet: Caisse métallique civile ou militaire? Sam 29 Juil 2023 - 8:41 | |
| Salut J'ai sorti cette caisse de la ferraille parce qu'elle a une forme étrange. A part le marquage à la peinture sur le couvercle, je n'ai rien vu, ni marques dans le métal. Une idée de ce que ça peut être? J'ai un doute sur sa nature militaire, je pencherais plutôt pour un usage industriel (numéro d'inventaire vers la poignée?), mais mes recherches internet n'ont rien donné. Jean Loup |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45494 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Caisse métallique civile ou militaire? Sam 29 Juil 2023 - 9:29 | |
| Bonjour, la fermeture semble bien trop légère pour être militaire! Cordialement, CG |
| | | orzabal Maréchal
Nombre de messages : 2276 Localisation : sur mer Thème de collection : Dunkerque 1940/45 Date d'inscription : 04/11/2016
| Sujet: Re: Caisse métallique civile ou militaire? Sam 29 Juil 2023 - 10:26 | |
| Salut j'ai déjà vu la caisse et l'appareil qui va dedans mais pour t'expliquer à quoi ça ressemble ça va être compliqué ça ressemble un peu à un instrument de géomètre c'est bien sûr civil ludo |
| | | Jean Loup J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2825 Age : 49 Localisation : Mayenne Thème de collection : Casques WW2 Date d'inscription : 14/08/2012
| Sujet: Re: Caisse métallique civile ou militaire? Sam 29 Juil 2023 - 10:58 | |
| Salut Merci, ça confirme ma première impression. Tu te rappelles du nom de l'appareil ? Jean Loup |
| | | orzabal Maréchal
Nombre de messages : 2276 Localisation : sur mer Thème de collection : Dunkerque 1940/45 Date d'inscription : 04/11/2016
| Sujet: Re: Caisse métallique civile ou militaire? Sam 29 Juil 2023 - 11:12 | |
| - Jean Loup a écrit:
- Salut
Merci, ça confirme ma première impression. Tu te rappelles du nom de l'appareil ? Jean Loup non malheureusement ludo |
| Sujet: Re: Caisse métallique civile ou militaire? Sam 29 Juil 2023 - 11:29 | |
| Bah c'est déjà pas mal, merci. Je vais creuser en direction des instruments de mesure ou de terrassement. Jean Loup |
| | | orzabal Maréchal
| Sujet: Re: Caisse métallique civile ou militaire? Sam 29 Juil 2023 - 17:31 | |
| - Jean Loup a écrit:
- Bah c'est déjà pas mal, merci.
Je vais creuser en direction des instruments de mesure ou de terrassement. Jean Loup re, j'ai trouvé c'est un viseur Lemaire pour chemin de fer https://picclick.fr/Vend-viseur-lemaire-sncf-pour-nivellement-des-voies-254991305598.html ludo |
| Sujet: Re: Caisse métallique civile ou militaire? Sam 29 Juil 2023 - 17:51 | |
| Oh!! Ben j'aurais sans doute mis un bon moment à le trouver!! Merci pour ton identification Jean Loup |
| | | le louis Général d'Armée
Nombre de messages : 1592 Localisation : Gironde Thème de collection : les lampes Date d'inscription : 22/07/2013
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Caisse métallique civile ou militaire? | |
| |
| | | | Caisse métallique civile ou militaire? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|