le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Pistolet XVIIIe | |
| | Auteur | Message |
---|
BEBERT 49 Soldat
Nombre de messages : 41 Age : 54 Localisation : Pays de Loire Thème de collection : Marine Date d'inscription : 23/07/2023
| Sujet: Pistolet XVIIIe Sam 29 Juil 2023 - 13:19 | |
| |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45487 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Pistolet XVIIIe Sam 29 Juil 2023 - 13:29 | |
| Bonjour, la platine s'apparente au type 1733-34 tout comme la crosse, mais le canon a certainement été raccourci une soixantaine d'années plus tard en raison de l'amélioration de la qualité des poudres. Le canon originel mesurait une trentaine de centimètres. Sinon ce pistolet est certainement d'origine civile. Le médaillon est celui du propriétaire. Cordialement, CG |
| | | BEBERT 49 Soldat
Nombre de messages : 41 Age : 54 Localisation : Pays de Loire Thème de collection : Marine Date d'inscription : 23/07/2023
| Sujet: Re: Pistolet XVIIIe Sam 29 Juil 2023 - 14:12 | |
| Bonjour Crevette, Merci pour ces renseignements intéressant, J'ai refait une photo avec la mesure, on peut également voir que le cran de mire (je ne sais pas si c'est ce nom sur ce type d'arme) à été limé. Quand aux armes du propriétaire, je suppose que c'est introuvable. Cordialement, |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45487 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Pistolet XVIIIe Sam 29 Juil 2023 - 14:19 | |
| En effet, certainement introuvable. Et comme le canon ne mesure plus qu'une petite vingtaine de cm, il a été raccourci vers la fin du XVIII°. |
| | | BEBERT 49 Soldat
| Sujet: Re: Pistolet XVIIIe Sam 29 Juil 2023 - 15:26 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pistolet XVIIIe | |
| |
| | | | Pistolet XVIIIe | |
|