le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Ordre du Jour du 6 février 1847 - Colonel de Ladmirault

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
magalonia
Aspirant
Aspirant
magalonia


Nombre de messages : 389
Age : 46
Localisation : Namur (Belgique)
Thème de collection : Second Empire et Deux Guerres Mondiales (Livres et documents)
Date d'inscription : 13/07/2023

Ordre du Jour du 6 février 1847 - Colonel de Ladmirault Empty
MessageSujet: Ordre du Jour du 6 février 1847 - Colonel de Ladmirault   Ordre du Jour du 6 février 1847 - Colonel de Ladmirault EmptySam 29 Juil 2023, 19:06

Bonjour,

Dans le cadre de recherches que j'effectue sur l'histoire et surtout l'uniforme des Officier Zouaves, j'aimerais prendre connaissance du contenu de l'ordre du jour du 6 février 1847 du Colonel de Ladmirault, commandant le Régiment.

Avant de me lancer dans des voyages à gauche ou à droite, j'aimerais vous demander si l'un d'entre-vous n'aurait pas ce texte dans sa documentation et accepterait de le partager avec nous ?

Vous en remerciant par avance,
Revenir en haut Aller en bas
magalonia
Aspirant
Aspirant
magalonia


Nombre de messages : 389
Age : 46
Localisation : Namur (Belgique)
Thème de collection : Second Empire et Deux Guerres Mondiales (Livres et documents)
Date d'inscription : 13/07/2023

Ordre du Jour du 6 février 1847 - Colonel de Ladmirault Empty
MessageSujet: Re: Ordre du Jour du 6 février 1847 - Colonel de Ladmirault   Ordre du Jour du 6 février 1847 - Colonel de Ladmirault EmptyLun 17 Juin 2024, 20:40

Bonsoir,

Personne n'a jamais eu copie de ce document ? Il serait la base de la description uniformologique des officiers Zouaves...
Je n'en ai encore lu que des extraits, souvent les mêmes, et souhaiterais pouvoir le découvrir en entier.

Merci de votre aide,
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 82154
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Ordre du Jour du 6 février 1847 - Colonel de Ladmirault Empty
MessageSujet: Re: Ordre du Jour du 6 février 1847 - Colonel de Ladmirault   Ordre du Jour du 6 février 1847 - Colonel de Ladmirault EmptyMar 18 Juin 2024, 05:50

Bonjour,

auriez-vous les extraits en question, pour servir de base de recherche ?

Merci, cordialement
Revenir en haut Aller en bas
magalonia
Aspirant
Aspirant
magalonia


Nombre de messages : 389
Age : 46
Localisation : Namur (Belgique)
Thème de collection : Second Empire et Deux Guerres Mondiales (Livres et documents)
Date d'inscription : 13/07/2023

Ordre du Jour du 6 février 1847 - Colonel de Ladmirault Empty
MessageSujet: Re: Ordre du Jour du 6 février 1847 - Colonel de Ladmirault   Ordre du Jour du 6 février 1847 - Colonel de Ladmirault EmptyMar 18 Juin 2024, 11:59

Bonjour,

On les retrouve dans le magazine Tradition, n° 46, qui est consacré au corps des Zouaves, page 24 et 25, que joints en copie.  Ces extraits sont disséminés, d'où la complexité à rassembler tout le document.

Cherchant à établir une évolution et un description aussi complète et précise que possible de l'uniforme de grande et de petite tenue des officiers Zouaves, je souhaite me référer (et donc lire) aux documents originaux et les recompiler en une étude spécifique relative à ces uniformes.  Le sujet n'est en effet pas largement traité, la belle place étant laissée aux uniformes de la troupe, particuliers s'il en est.

Merci de votre retour,

Ordre du Jour du 6 février 1847 - Colonel de Ladmirault 15_tra10

Ordre du Jour du 6 février 1847 - Colonel de Ladmirault 16_tra10
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 82154
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Ordre du Jour du 6 février 1847 - Colonel de Ladmirault Empty
MessageSujet: Re: Ordre du Jour du 6 février 1847 - Colonel de Ladmirault   Ordre du Jour du 6 février 1847 - Colonel de Ladmirault EmptyMar 18 Juin 2024, 13:10

Je vous remercie.
Revenir en haut Aller en bas
magalonia
Aspirant
Aspirant
magalonia


Nombre de messages : 389
Age : 46
Localisation : Namur (Belgique)
Thème de collection : Second Empire et Deux Guerres Mondiales (Livres et documents)
Date d'inscription : 13/07/2023

Ordre du Jour du 6 février 1847 - Colonel de Ladmirault Empty
MessageSujet: Re: Ordre du Jour du 6 février 1847 - Colonel de Ladmirault   Ordre du Jour du 6 février 1847 - Colonel de Ladmirault EmptyLun 29 Juil 2024, 07:43

Bonjour,

Je vous reviens dans le cadre de ma recherche.
En examinant un document relatif aux ceinturons d'officiers, je suis tombé sur la cote précise du document à la recherche duquel je suis : il se trouve (ou en tous cas est sensé se trouver) au Service Historique de la Défense sous la cote : S.H.A.T. 1 H 121 situé à Vincennes.
Je les ai contactés, ma demande est en cours.

A suivre donc...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ordre du Jour du 6 février 1847 - Colonel de Ladmirault Empty
MessageSujet: Re: Ordre du Jour du 6 février 1847 - Colonel de Ladmirault   Ordre du Jour du 6 février 1847 - Colonel de Ladmirault Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ordre du Jour du 6 février 1847 - Colonel de Ladmirault
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ordre du jour armée auxiliaire corps de l'Etoile
» rentré du jour de tout diplôme ordre du LAOS (millions d'éléphants)ADDITIF
» képi mod. 1931 de Lieutenant Colonel et Colonel ...
» Ordre du Lion et du Soleil de Perse (ou Ordre du Homayoun d'Iran)
» Orléans 1429 le siège au jour le jour (éditions Heimdal)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: L'histoire et les guerres anciennes :: De la période Napoléonienne et de la 3ème République-
Sauter vers: