le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| couteau autrichien ? | |
| | Auteur | Message |
---|
marcousien Général d'Armée
Nombre de messages : 1875 Age : 51 Localisation : forez Thème de collection : Au coup de coeur Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: couteau autrichien ? Sam 29 Juil 2023 - 20:02 | |
| |
| | | fabnatcyr Ici, c'est chez moi !
| Sujet: Re: couteau autrichien ? Sam 29 Juil 2023 - 21:17 | |
| Bonjour Jamais vu avec une renure dans l'âme Trop de modif perso Jr laisetais |
| | | marcousien Général d'Armée
Nombre de messages : 1875 Age : 51 Localisation : forez Thème de collection : Au coup de coeur Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: couteau autrichien ? Dim 30 Juil 2023 - 10:39 | |
| Salut et merci après demande c est des traces pas des rainures Yvan
Une autre réponse :
C'est bien un poignard autrichien de combat Mle 1917 des STOSSTRUPPEN - ARDITI - de fabrication REDTENBACHER à LINZ.
Avec ses marquages sur la patte de la garde et le haut de la lame.
La lame me paraît correcte ainsi que le cuir (avec un rajout que je ne connais pas).
Le fourreau a subi les affres du temps, mais conserve encore sa peinture "Feldgrau". |
| | | LIBERI Aspirant
Nombre de messages : 311 Age : 67 Localisation : 44 à la frontière Bretagne Thème de collection : Armes blanches, marine, cavalerie , époque médiévale Date d'inscription : 01/06/2023
| Sujet: Re: couteau autrichien ? Dim 30 Juil 2023 - 15:38 | |
| Bonjour
Eh bien , je le trouve bien sympa ce poignard .
La pattelette cuir est présente , le rajout ne l 'affecte en rien , c 'est bien car elle est très souvent manquante. Beau reste de peinture sur le fourreau. Le gravage perso du manche , certes , c 'est pas terrible, comme la déformation du fourreau.
En conclusion une belle pièce terrain , portée, pas un surplus d 'arsenal.
Le modèle n'étant pas très convoité , je ne mettrais pas plus de 150 euros. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: couteau autrichien ? | |
| |
| | | | couteau autrichien ? | |
|