le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Ensemble allemand WWI | |
| | Auteur | Message |
---|
Le bleu bite Général de Division
Nombre de messages : 1388 Age : 60 Localisation : Nevers Thème de collection : France de 1870 à 1945 Date d'inscription : 09/06/2023
| Sujet: Ensemble allemand WWI Lun 31 Juil 2023 - 15:49 | |
| |
| | | GAMS1 Général de Division
Nombre de messages : 1327 Age : 63 Localisation : Hauts de France/Allemagne Thème de collection : troupes de montagne et blindées Date d'inscription : 30/10/2020
| Sujet: Re: Ensemble allemand WWI Lun 31 Juil 2023 - 16:56 | |
| Le pantalon est Suisse , pas germain . |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45492 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Ensemble allemand WWI Lun 31 Juil 2023 - 17:07 | |
| Bonjour, la capote (Mantel) doit être du modèle 1915 et je ne vois rien de bien inquiétant, de toutes façons ce n'est pas très rare.
Le bonnet (Feldmütze 1910) prussien à bandeau noir (génie?) a des marquages un peu surprenants et qui est quasiment neuf m'inspire moins confiance car c'est plus copié.
La pantalon (suisse?) qui semble vaguement gris pierre (décision du 15/08/14) en remplacement du Feldgrau 1910 a lui aussi de très curieux et inhabituels marquages, sans compter le bas boutonné qui ne devrait pas l'être, et les poches de ce modèle devraient être obliques devant. Les passepoils du mle 1910 se retrouvent toutefois parfois sur certains mles 1914.
Mais ma doc teutonne n'est pas pléthorique hélas... Cordialement, CG |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45492 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Ensemble allemand WWI Lun 31 Juil 2023 - 17:10 | |
| PS: en effet le pantalon est suisse (marquage rouge caractéristique). Et évidemment un bon pantalon allemand est plus que rarissime! |
| | | Le bleu bite Général de Division
Nombre de messages : 1388 Age : 60 Localisation : Nevers Thème de collection : France de 1870 à 1945 Date d'inscription : 09/06/2023
| Sujet: Re: Ensemble allemand WWI Lun 31 Juil 2023 - 17:54 | |
| Merci beaucoup.
Donc je ne vais pas me casser le trognon pour chercher une vareuse, un ceinturon plus présentable que la bidouille que j'ai, sans parler des brelages, des bottes et d'un beau stahlhelm et je vais rester sur ce que je maitrise le mieux à savoir le bon français, sans que mon banquier risque l'infarctus.
Bonne fin de journée |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ensemble allemand WWI | |
| |
| | | | Ensemble allemand WWI | |
|