le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casquette de l’AA | |
| | Auteur | Message |
---|
paulux Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5271 Age : 34 Localisation : 03 Thème de collection : brocante bourse militaria et sorti entre potes Date d'inscription : 20/04/2008
| Sujet: Casquette de l’AA Lun 31 Juil 2023 - 20:58 | |
| Bonjour à tous fraîchement rentré cette casquette de l’AA sans insigne malheureusement avec visière en fibre vulcanisé que je pense bonne ww2 J’attend avec impatience l’intervention des deux pointures du sujet ainsi que l’intervention des autres membres En vous remerciant par avance |
| | | ICARE Maréchal
Nombre de messages : 2169 Localisation : Hauts de France Thème de collection : Armée de l'Air française, l’Aéronavale et l’ALAT de 45 à 62 Date d'inscription : 25/11/2012
| Sujet: Re: Casquette de l’AA Mar 1 Aoû 2023 - 7:54 | |
| Bonjour,
Belle casque pour un caporal-chef. Les ailes sont trouvables sans problème. Pour la datation, je pencherai plus sur du post 45. Cordialement
|
| | | paulux Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5271 Age : 34 Localisation : 03 Thème de collection : brocante bourse militaria et sorti entre potes Date d'inscription : 20/04/2008
| Sujet: Re: Casquette de l’AA Mer 2 Aoû 2023 - 0:58 | |
| Salut icare merci à toi je voie que j’ai encore beaucoup à apprendre pour moi elle était bonne ww2 à bientôt pour de nouvelles casquette je l’espère |
| | | ICARE Maréchal
Nombre de messages : 2169 Localisation : Hauts de France Thème de collection : Armée de l'Air française, l’Aéronavale et l’ALAT de 45 à 62 Date d'inscription : 25/11/2012
| Sujet: Re: Casquette de l’AA Mer 2 Aoû 2023 - 10:14 | |
| Bonjour,
La visière en vibre vulcanisée est autorisée à partir de 1939 mais le port n’en ai pas généralisé… Après guerre par contre ce type de visière est en vogue et ce jusqu’à l’interdiction dans les années 70. Le piège vient de là. Pour la période antérieure à 45, une visière vulcanisée me semble plus rare que celle en cuir avec le jonc approprié. Cordialement
|
| | | AirMemo Maréchal
Nombre de messages : 2365 Localisation : Bordeaux Thème de collection : Aviation Date d'inscription : 11/08/2022
| Sujet: Re: Casquette de l’AA Mer 2 Aoû 2023 - 11:32 | |
| Bonjour Paulux, Belle casquette ! Pourrais-tu nous dire : - Le galon est-il orange ou or ? - Le bandeau est-il noir ou bleu foncé ? - La coiffe semble amovible ? - Aucun marquage sur ou à l'intérieur du bandeau de sudation ? Bien amicalement, Franck, AirMemo |
| | | AirMemo Maréchal
Nombre de messages : 2365 Localisation : Bordeaux Thème de collection : Aviation Date d'inscription : 11/08/2022
| Sujet: Re: Casquette de l’AA Mer 2 Aoû 2023 - 14:51 | |
| J'ajoute qu'une vue sans la coiffe pourrait peut être nous apprendre des choses...
le rehausseur de coiffe en crin n'a pas l'air jeune, mais, à 5 ou 10 ans près, cela risque d'être difficile de faire mieux pour la datation de cette casquette qui semblerait être un modèle du commerce...
Bien Amicalement, Franck, AirMemo |
| Sujet: Re: Casquette de l’AA Mer 2 Aoû 2023 - 20:53 | |
| Bonjour merci à vous pour votre aide lire vos réponses est un réel plaisir Le galon est or le bandeau et pour moi noir et effectivement je n’avais pas vue la coiffe est bien amovible |
| Sujet: Re: Casquette de l’AA Mer 2 Aoû 2023 - 20:53 | |
| Ha oui j’ai oublié malheureusement aucun marquage |
| | | AirMemo Maréchal
| Sujet: Re: Casquette de l’AA Jeu 3 Aoû 2023 - 12:08 | |
| Bonjour Paulux, compte tenu des éléments que nous avons, je pense que cette casquette est du modèle porté par les caporaux-chefs, sergents et sergents-chefs, pour la datation, il me sera difficile d'être plus précis que années 40 / 60, n'ayant aucun élément objectif pour cela; cela reste une belle pièce ! Bien Amicalement, Franck, AirMemo |
| Sujet: Re: Casquette de l’AA Jeu 3 Aoû 2023 - 15:30 | |
| Merci à toi encore une fois pour tes précieuse informations ainsi qu’à icare au top comme d’habitude |
| | | AirMemo Maréchal
| Sujet: Re: Casquette de l’AA Jeu 3 Aoû 2023 - 15:32 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casquette de l’AA | |
| |
| | | | Casquette de l’AA | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|