le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Tunique d'adjudant du 1er regiment de tirailleurs marocains | |
| | Auteur | Message |
---|
Le bleu bite Général de Division
Nombre de messages : 1388 Age : 60 Localisation : Nevers Thème de collection : France de 1870 à 1945 Date d'inscription : 09/06/2023
| | | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45490 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Tunique d'adjudant du 1er regiment de tirailleurs marocains Mar 1 Aoû 2023 - 15:53 | |
| Bonjour, un galon de sergent sur les manches et des attentes d'épaules en galon d'adjudant, c'est pour le moins curieux. Cordialement, CG |
| | | Le bleu bite Général de Division
Nombre de messages : 1388 Age : 60 Localisation : Nevers Thème de collection : France de 1870 à 1945 Date d'inscription : 09/06/2023
| Sujet: Re: Tunique d'adjudant du 1er regiment de tirailleurs marocains Mar 1 Aoû 2023 - 15:58 | |
| Il ne manque plus qu'un képi de sergent-chef |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45490 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Tunique d'adjudant du 1er regiment de tirailleurs marocains Mar 1 Aoû 2023 - 16:01 | |
| En même temps c'est peut-être normal que ces attentes soient ainsi, il me semble avoir déjà trouvé que pour l'une de vos innombrables tenues que c'était le cas. Reste à retrouver laquelle était-ce... |
| Sujet: Re: Tunique d'adjudant du 1er regiment de tirailleurs marocains Mer 2 Aoû 2023 - 10:10 | |
| Bonjour et merci Je n'ai pas trouvé de veste avec des galons de manches et des attentes d'épaules différent mais comme j'ai déjà remballé pas mal de choses... En revanche, en regardant pour la tenue de lieutenant-colonel, j'ai vu ce dessin (le premier de la page) https://tenue31.fr/tirailleurs-marocains/ Les tirailleurs au deuxième plan ont une tunique qui ressemble pas mal à la mienne et je vois qu'ils ont un sarouel rouge (que je n'ai pas ) , une ceinture rouge (qui ne doit pas être trop dure à trouver, des molletières bleues foncées (j'ai) et surtout un chèche blanc qui doit être coton à installer. En plus, apparemment le chèche porte un attribut. Auriez vous une idée de ce que c'est. Très cordialement |
| Sujet: Re: Tunique d'adjudant du 1er regiment de tirailleurs marocains Mer 2 Aoû 2023 - 10:44 | |
| En fait le galon de sergent est le même, mais le col est très différent. En tout état de cause cette tunique est celle d'un sergent. |
| Sujet: Re: Tunique d'adjudant du 1er regiment de tirailleurs marocains Mer 2 Aoû 2023 - 10:45 | |
| D'accord merci, je le note. |
| | | Renon2 Général de Brigade
Nombre de messages : 1055 Age : 36 Localisation : France Thème de collection : - Date d'inscription : 22/10/2015
| Sujet: Re: Tunique d'adjudant du 1er regiment de tirailleurs marocains Mer 2 Aoû 2023 - 19:44 | |
| Bonjour à vous, Tunique des années 1920, mais encore portée dans les années 1930. Il s'agissait, à ma connaissance, d'achats personnels faits par les sous-officiers, pour avoir plus d'allure qu'en tenue règlementaire. Bien cordialement. |
| Sujet: Re: Tunique d'adjudant du 1er regiment de tirailleurs marocains Mer 2 Aoû 2023 - 20:03 | |
| |
| | | Revolver Aspirant
Nombre de messages : 371 Localisation : Lorraine Thème de collection : Officier français 3° République Date d'inscription : 03/02/2021
| Sujet: Re: Tunique d'adjudant du 1er regiment de tirailleurs marocains Mer 2 Aoû 2023 - 21:17 | |
| Bonsoir, Pour ce qui est du galon, j'ai une vareuse des années 30 d'un maréchal des logis d'artillerie avec les mêmes galons d'adjudant chef au épaules. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Tunique d'adjudant du 1er regiment de tirailleurs marocains Mer 2 Aoû 2023 - 21:23 | |
| - Crevette a écrit:
- Bonjour,
un galon de sergent sur les manches et des attentes d'épaules en galon d'adjudant, c'est pour le moins curieux. Cordialement, CG Bonsoir, Déjà vu aussi a plusieurs reprise sans avoir élucidé le mystère...Rien trouvé a ce propos Cdt. Séb. |
| Sujet: Re: Tunique d'adjudant du 1er regiment de tirailleurs marocains Jeu 3 Aoû 2023 - 8:58 | |
| Il y a quelques semaines j'avais trouvé quelque part que ces attentes à raie rouge étaient normales pour un sous-officier quelque soit son grade, mais je n'arrive plus à retrouver ça. Pourtant c'était ici même... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tunique d'adjudant du 1er regiment de tirailleurs marocains | |
| |
| | | | Tunique d'adjudant du 1er regiment de tirailleurs marocains | |
|