Nombre de messages : 19 Localisation : Seine et Marne Thème de collection : Seconde guerre mondiale Date d'inscription : 18/12/2020
Sujet: Besoin de votre aide reconnaissance uniforme Jeu 3 Aoû 2023 - 12:15
Bonjour à vous tous J’aurai besoin de votre aide afin de reconnaître un uniforme sur une photo pour détermine qui est la personne dessus .
Merci de votre aide
Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45494 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
Sujet: Re: Besoin de votre aide reconnaissance uniforme Jeu 3 Aoû 2023 - 12:36
Bonjour, il semble porter le galon de sergent, et être très décoré dont la Légion d'Honneur. Années 20. A part ça la photo est trop peu nette pour en dire plus. Cordialement, CG
Natg Soldat
Nombre de messages : 19 Localisation : Seine et Marne Thème de collection : Seconde guerre mondiale Date d'inscription : 18/12/2020
Sujet: Re: Besoin de votre aide reconnaissance uniforme Jeu 3 Aoû 2023 - 14:50
Merci pour ta réponse crevette . S’agit t’il d’un uniforme d’aviateur ? Je pense qu’il s’agit du Baron Guy de Roig qui était aviateur dans l’escadrille 25 durant 14/18 mais je n’en suis pas sure d’où ma question sur l’uniforme .
Merci de ton aide
Revolver Aspirant
Nombre de messages : 373 Localisation : Lorraine Thème de collection : Officier français 3° République Date d'inscription : 03/02/2021
Sujet: Re: Besoin de votre aide reconnaissance uniforme Jeu 3 Aoû 2023 - 14:59
Bonjour, À mon avis c'est bien le Baron Guy de Roig, sur la première photo on distingue un insigne d'aviation, le grade sous lieutenant (je pense plus que sergent) est en fer de lance comme portait les aviateurs. Sur leonore base il y a son dossier https://www.leonore.archives-nationales.culture.gouv.fr/ui/notice/326541 Il a eu la légion d'honneur en 1919 en tant que sous lieutenant. Donc la photo date à partir de 1919
Natg Soldat
Sujet: Re: Besoin de votre aide reconnaissance uniforme Jeu 3 Aoû 2023 - 15:15
Merci beaucoup Revolver
Je travaille pour le CMN et nous travaillons sur une exposition autour de la vie du Baron Guy de Roig. j’ai retrouvé ses photos dans ses archives mais malheureusement sans indications . Je le reconnais sur la photo mais j’avais besoin d’éléments pour valider que c’était bien lui.
Malheureusement je ne remets pas la main sur ses médailles . Je n’ai retrouvé que des morceaux de tissus.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Besoin de votre aide reconnaissance uniforme
Besoin de votre aide reconnaissance uniforme
Page 1 sur 1