le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Photo groupe de Facteurs | |
| | Auteur | Message |
---|
lima delta Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4593 Age : 52 Localisation : l ouest Thème de collection : medailles Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Photo groupe de Facteurs Jeu 3 Aoû 2023 - 13:43 | |
| Bonjour Une nouvelle photo soumis à votre sagacité Je ne suis pas sur qu il s agit de militaires,mis à part celui en haut à droite ou l on devine des coins de col numéroté La clef est peut être dans les deux personnages centraux Un service de police? Bien cordialement Luc
Dernière édition par lima delta le Ven 4 Aoû 2023 - 12:12, édité 1 fois |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45357 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Photo groupe de Facteurs Jeu 3 Aoû 2023 - 13:49 | |
| Bonjour, en effet je ne vois qu'un seul militaire, les autres sont visiblement des fonctionnaires mais de quoi? Cordialement, CG |
| | | lima delta Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4593 Age : 52 Localisation : l ouest Thème de collection : medailles Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Photo groupe de Facteurs Jeu 3 Aoû 2023 - 13:54 | |
| Bonjour crevette
C est ca , nœud hongrois sur les képis et insignes, Il y a des lettres en forme de C sur les portes derrière eux sans doute leur lieu de travail
Bien cordialement Luc |
| | | Brett29 Colonel
Nombre de messages : 819 Localisation : BZH Land Thème de collection : Début WW1 Date d'inscription : 19/10/2016
| Sujet: Re: Photo groupe de Facteurs Jeu 3 Aoû 2023 - 19:00 | |
| Bonjour,
Possible pour le PetC je ne suis pas trop sur... Par contre pour celui en haut a droite ce n'est peut être pas un numéro mais un P sur le col.
Claude
Dernière édition par Brett29 le Jeu 3 Aoû 2023 - 19:07, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Photo groupe de Facteurs Jeu 3 Aoû 2023 - 19:03 | |
| Bonjour Claude
j y voyais deux C, mais c est une possibilité
Bien cordialement Luc |
| | | Guillaume2 Général de Division
Nombre de messages : 1456 Localisation : Île-de-France Thème de collection : objets anciens, et objets de sciences naturelles Date d'inscription : 07/07/2016
| Sujet: Re: Photo groupe de Facteurs Jeu 3 Aoû 2023 - 19:09 | |
| Bonjour,
J'étais longuement au musée de la Poste il y a peu, notamment à l'endroit où ils parlent de l'évolution du logo, et je n'ai rien vu de semblable... J'ai pensé à la Cour des comptes, mais je n'ai trouvé qu'un logo ancien, ce sont bien deux C entrelacés dos à dos mais il s'y ajoute un D à cheval sur les C. La grille du bâtiment n'en montre pas non plus.
|
| Sujet: Re: Photo groupe de Facteurs Jeu 3 Aoû 2023 - 19:12 | |
| Bonjour
Le képi des postes avait une cocarde Ici on dirait un insigne aux armes d une ville ?
Bien cordialement Luc |
| | | Brett29 Colonel
Nombre de messages : 819 Localisation : BZH Land Thème de collection : Début WW1 Date d'inscription : 19/10/2016
| Sujet: Re: Photo groupe de Facteurs Jeu 3 Aoû 2023 - 22:20 | |
| Bonjour, Effectivement le PC c'est une fausse piste cela aurais été PT plutôt. Par contre pour des facteurs je suis quasiment sur avec leurs sac en bandoulière en plus. Et le képi de facteur c'est celui là ... Il y ressemble fortement quand même.. Tu n’aurais pas le lieux ou la photo a été prise au dos avec le nom du photographe comme ça arrive souvent??? Car il y a peut être moyen d'identifier le monument avec ses portes particulière. Claude |
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12118 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: Photo groupe de Facteurs Jeu 3 Aoû 2023 - 23:05 | |
| Bonjour Des facteurs en effet... De plus le sigle sur les portes CCi ( chai commerce et industrie) confirme la fonction. Les postes et télégraphe dependent alors du ministère du commerce et de l industrie. Cordialement |
| Sujet: Re: Photo groupe de Facteurs Ven 4 Aoû 2023 - 3:15 | |
| Bonjour à tous et merci
Aucune information sur le lieu ou adresse du photographe Pour la CCI je pense que c est tout bon, donc dès facteurs Bien cordialement Luc |
Nombre de messages : 12118 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: Photo groupe de Facteurs Ven 4 Aoû 2023 - 9:41 | |
| Lire "chambre" et pas chai. Cordialement |
| Sujet: Re: Photo groupe de Facteurs Ven 4 Aoû 2023 - 12:11 | |
| Bonjour medaille 71
C est bien ça
Bien cordialement Luc |
| Sujet: Re: Photo groupe de Facteurs Ven 4 Aoû 2023 - 12:29 | |
| Beau cliché en plus. Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Photo groupe de Facteurs | |
| |
| | | | Photo groupe de Facteurs | |
|