le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Identification deux unités de plaques allemande WW2. | |
| | Auteur | Message |
---|
Dragunov42 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4484 Localisation : Dans la rouille Thème de collection : Plaques d'identité et fragments toutes nationalités, tous conflits. Date d'inscription : 18/09/2016
| Sujet: Identification deux unités de plaques allemande WW2. Ven 4 Aoû 2023 - 0:41 | |
| Salut , On m'a proposé ces deux bonnes plaques et je suis assez intéressé par celle au cordon mais je vois pas du tout à quoi correspondent les marquages au centre . Elle aurait été portée par un malgré nous meusien si ça peux aider. Pour celle d'en dessous je serais curieux de savoir quel était cette unité belgo-française visiblement. Merci d'avance pour toute aide apportée . Cdlt, Quentin. |
| | | jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36336 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Identification deux unités de plaques allemande WW2. Ven 4 Aoû 2023 - 12:02 | |
| Bonjour Quentin Pour la première plaque il doit s'agir d'un " Bau Ersatz Bataillon"
JC |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45488 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Identification deux unités de plaques allemande WW2. Ven 4 Aoû 2023 - 12:09 | |
| Bonjour, la 2° est quasiment illisible. Cordialement, CG |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45488 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Identification deux unités de plaques allemande WW2. Ven 4 Aoû 2023 - 12:15 | |
| Pour la 1°: ST c'est certainement Stamm. KP Kompanie B pourrait en effet être Bau ERS Ersatz BTL Bataillon |
| | | detec61 Général de Brigade
Nombre de messages : 1052 Localisation : orne Date d'inscription : 04/09/2010
| Sujet: Re: Identification deux unités de plaques allemande WW2. Ven 4 Aoû 2023 - 12:43 | |
| 1ere genie
2em 1 ere ligne belge a la fin 2 eme nord frankreich, mais aucune idèe peu etre une unitèe stationnè de la frontiere belge au nord de la france |
| | | JYN Général d'Armée
Nombre de messages : 1808 Age : 62 Localisation : Morbihan Thème de collection : Forteresses de l'Atlantique, Opex. Date d'inscription : 25/04/2011
| Sujet: Re: Identification deux unités de plaques allemande WW2. Ven 4 Aoû 2023 - 14:20 | |
| Bonjour,
Militärbefehlshaber Belgien-Nordfrankreich.
Tout simplement,
Jean-Yves |
| | | Dragunov42 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4484 Localisation : Dans la rouille Thème de collection : Plaques d'identité et fragments toutes nationalités, tous conflits. Date d'inscription : 18/09/2016
| Sujet: Re: Identification deux unités de plaques allemande WW2. Ven 4 Aoû 2023 - 21:47 | |
| Salut , Merci à vous pour vos réponses exactes recoupées avec d'autres personnes. Il s'agit bien d'un Bau bataillon pour la première et vu l'historique du 17 qui a commencé en 39 et est resté en Russie jusqu'à sa destruction en 44 et recréation + la personne qui l'a porté apparemment ça ne peux être que du fin de guerre, l'apposition d'une mention Ersatz dessus renforce cette idée. Pour la seconde apparemment service d'occupation des territoires. ( en l'occurrence ici le secteur belge et nord de la France). Des hommes au dessus du landesshützen et en dessous de la gestapo. Je vais donc passer pour la première et la seconde n'est déjà apparemment plus disponible. Merci encore à vous pour vos identifications . Cdlt, Quentin. |
| | | Darko41 Caporal
Nombre de messages : 80 Localisation : Blois Thème de collection : Ww2 Date d'inscription : 05/09/2023
| Sujet: Re: Identification deux unités de plaques allemande WW2. Mar 5 Sep 2023 - 14:19 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification deux unités de plaques allemande WW2. | |
| |
| | | | Identification deux unités de plaques allemande WW2. | |
|