|
| Marquage coque casque lourd US M1 | |
| | Auteur | Message |
---|
nico03 Soldat
Nombre de messages : 23 Localisation : moulins 03 Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Marquage coque casque lourd US M1 Ven 4 Aoû 2023 - 12:57 | |
| Bonjour à tous Je fais appelle au à vos connaissances concernant les casques lourd M1 US. En effet je viens de recevoir une coque avec un numéro présentant la lettre K. Je croyais que les lettres utilisées pour les numéros de lot s arrêtaient au C. Est ce bien une coque us Ww2 en sachant que le jonc inox est fermé devant ? Avez vous une idée de la date de production ? Précision pontet mobiles. Merci pour vos réponses Bien cordialement |
| | | EnergY Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3598 Age : 25 Localisation : Hautes Vosges (88) Thème de collection : Libération des Vosges Date d'inscription : 09/01/2014
| Sujet: Re: Marquage coque casque lourd US M1 Ven 4 Aoû 2023 - 13:04 | |
| Bonjour,
C'est une fabrication McCord de fin 44, si 1020K = environ Septembre 1944 |
| | | nico03 Soldat
Nombre de messages : 23 Localisation : moulins 03 Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Marquage coque casque lourd US M1 Ven 4 Aoû 2023 - 18:58 | |
| Merci EnergY Pour cette identification du fabricant ainsi que la datation de cette coque. Si je comprends bien les chiffres allaient jusqu'à 9999 et toutes les lettres de l alphabet étaient utilisée en fonction des productions de l année Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Marquage coque casque lourd US M1 | |
| |
| | | | Marquage coque casque lourd US M1 | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |