|
| Trois dagues NSKK 1936 | |
| | Auteur | Message |
---|
Pol44 Adjudant
Nombre de messages : 180 Localisation : BELGIQUE Thème de collection : Dagues et pistolets allemands WWI er WW2 Date d'inscription : 06/01/2020
| Sujet: Trois dagues NSKK 1936 Sam 5 Aoû 2023 - 17:33 | |
| Bonjour à tous, Dans un post précédent je vous ai présenté deux dagues NSKK 1936, dont une marine. Cette fois je vous présente deux NSKK marines aux teintes très différentes. Ces dagues marines sont toutes deux plaquées or, mais en fonction de l’alliage utilisé elles ont un aspect or rouge ou or jaune. Cet alliage ne tenait généralement pas bien sur les parties métalliques si bien que nombreuses sont les dagues marines qui n’ont plus que quelques traces de dorure. Les dagues marines présentées ici proviennent toutes deux de la firme Eickhorn (M7/66), la rouge étant de 1939 et la jaune de 1940. Apparemment les quelques dagues marines 1936 que j’ai eu l’occasion de voir provenaient toutes de cette firme. De la à dire qu’Eickhorn était la seule firme à produire ce modèle ???? Quant à la troisième dague, ce devrait normalement être un marquage RZM7/XX suivi du numéro du fabricant. Ce n’est donc pas la dague qui devait initialement se trouver dans ce fourreau vu que cette dague date d’avant 1936. Certaines chainettes de NSKK 1936 précoces sont en maillechort massif, (pour rappel ou pour info, le maillechort est un alliage de cuivre, de zinc et de nickel). Les maillons sont plus épais, ont plus de relief et de détails. Ces chainettes précoces, qui semblent être en argent, sont plus belles, plus rares et naturellement plus chères. Cordialement Pol44 Chainette en maillechort |
| | | | Trois dagues NSKK 1936 | |
|