Nombre de messages : 370 Localisation : Lorraine Thème de collection : Officier français 3° République Date d'inscription : 03/02/2021
Sujet: Manteau comte Dim 6 Aoû 2023 - 13:27
Bonjour à tous et à toutes,
Il y a quelques années, j'ai mis en identification un bouton avec une couronne, il a été identifié en tant que bouton d'un manteau du personnel de la maison d'un comte. Aujourd'hui j'aimerais si possible une estimation de ce manteau. Il est épais et en drap de laine bleu foncé, il manque un bouton derrière.
Revolver Aspirant
Nombre de messages : 370 Localisation : Lorraine Thème de collection : Officier français 3° République Date d'inscription : 03/02/2021
Sujet: Re: Manteau comte Dim 6 Aoû 2023 - 13:28
medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12141 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
Sujet: Re: Manteau comte Dim 6 Aoû 2023 - 14:34
Bonjour manteau de cochet d un comte fin XIX début XX en effet ....je dirais une centaine d €. Cordialement
AUBRAC J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2521 Localisation : Sud Thème de collection : Ce qui me plait Date d'inscription : 28/09/2017
Sujet: Re: Manteau comte Dim 6 Aoû 2023 - 16:34
Bonjour
On retrouve ce type de bouton (un modèle parmi beaucoup d'autres) notamment sur les redingotes des équipages de vènerie. Trouver le manquant ne devrait pas être trop difficile. J'en avait moi même trouvé une douzaine identique (couronne comtale) au milieu d'un lot de boutons militaires. Je serais tenté comme médaille de voir dans ce vêtement, une tenue d'un personnel de maison. En revanche, pas vraiment d'idée pour une estimation. Cordialement
Revolver Aspirant
Sujet: Re: Manteau comte Dim 6 Aoû 2023 - 18:11
D'accord, merci à vous deux pour l'identification et l'estimation
Revolver Aspirant
Sujet: Re: Manteau comte Lun 7 Aoû 2023 - 14:47
Bonjour Personne d'autre n'a d'idée pour l'estimation ?