le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Identification et estimation d’un couteau à gravité SVP | |
| | Auteur | Message |
---|
Kelenföld Général de Brigade
Nombre de messages : 1011 Age : 43 Localisation : France Thème de collection : Objet ancien. Date d'inscription : 26/01/2019
| Sujet: Identification et estimation d’un couteau à gravité SVP Dim 6 Aoû 2023 - 14:07 | |
| Bonjour, Pouvez-vous m’aider à identifier et à estimer ce couteau à gravité. Il est destiné à la vente mais vu que ce n’est pas mon domaine je n’ai aucune idée de sa valeur et de sa provenance. Merci d’avance. Gaëtan |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45508 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Identification et estimation d’un couteau à gravité SVP Dim 6 Aoû 2023 - 15:38 | |
| Bonjour, Kappmesser Bundeswehr: https://www.raeer.com/shopexd.asp?id=20099
Il en existe avec deux longueur de lames différentes et peut-être de différents fabricants. Ici AES c'est Annette Eickhorn à Solingen, de 1979. Il semble être fait pour le marché civil à cause de l'encoche décapsuleur... Cordialement, CG |
| | | LIBERI Aspirant
Nombre de messages : 311 Age : 67 Localisation : 44 à la frontière Bretagne Thème de collection : Armes blanches, marine, cavalerie , époque médiévale Date d'inscription : 01/06/2023
| Sujet: Re: Identification et estimation d’un couteau à gravité SVP Dim 6 Aoû 2023 - 21:21 | |
| - Crevette a écrit:
- Bonjour,
Kappmesser Bundeswehr: https://www.raeer.com/shopexd.asp?id=20099
Il en existe avec deux longueur de lames différentes et peut-être de différents fabricants. Ici AES c'est Annette Eickhorn à Solingen, de 1979. Il semble être fait pour le marché civil à cause de l'encoche décapsuleur... Cordialement, CG Bonsoir Oui , tout à fait ; les modèles militaires sont datés sur la lame , marqués BW ( Bundeswehr ) sur le manche et sans poinçon. Bien, bien plus rares car interdits à la vente depuis une loi des années 80. Donc quasi automatiquement usagés . Les autres sont destinés au marché civil ou des copies. Le tarif n 'est pas du tout le même... |
| | | Kelenföld Général de Brigade
Nombre de messages : 1011 Age : 43 Localisation : France Thème de collection : Objet ancien. Date d'inscription : 26/01/2019
| Sujet: Re: Identification et estimation d’un couteau à gravité SVP Dim 6 Aoû 2023 - 23:48 | |
| Bonsoir Merci pour vos informations, j'en prends bien note Je me serais facilement fait avoir personnellement. Bonne soirée et merci encore pour votre aide. Gaëtan |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification et estimation d’un couteau à gravité SVP | |
| |
| | | | Identification et estimation d’un couteau à gravité SVP | |
|