le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Gourde US - En savoir + | |
| | Auteur | Message |
---|
weyersberg Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4115 Localisation : Nice Thème de collection : insignes / baionnettes allemandes Date d'inscription : 05/10/2014
| Sujet: Gourde US - En savoir + Dim 6 Aoû 2023 - 17:19 | |
| Bonjour, j'ai le besoin de vous poser quelques questions sur cette gourde. Tout d'abord concernant la housse, elle ne me semble pas d'une coupe-Fabrication habituelle ... Qu'en pensez vous , avez vous déjà vu ? Vous parait-elle tout de même bien US WW2 ? L'attache arrière est décousue et je n'ai pas vu de marquages mais vu l'état d'usure, possible que ça se soit effacé ... J'ai une question concernant le bidon : Est-ce bien un modèle M-1910 ? Et deux questions concernant le quart : le fabricant est-il Southeastern Metals ou Singer Mfg.Co ? Et ce quart est-il bien du modèle M-1942 ? Merci à vous pour les futures réponses Cordialement Fred |
| | | Tonymili Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7614 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: Re: Gourde US - En savoir + Dim 6 Aoû 2023 - 17:27 | |
| Bonjour, La housse est britannique, pour l’équipement P44 toute fin de guerre (vers 1945) Je pense que ce montage a pu servir en AFN |
| | | weyersberg Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4115 Localisation : Nice Thème de collection : insignes / baionnettes allemandes Date d'inscription : 05/10/2014
| Sujet: Re: Gourde US - En savoir + Dim 6 Aoû 2023 - 18:12 | |
| Info intéressante, merci Pour le reste de mes questions, s'il y a réponses? Je prends aussi |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12476 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Gourde US - En savoir + Dim 6 Aoû 2023 - 19:35 | |
| Bonsoir. Oui le bidon est du type M1910, non je ne crois pas du tout que le fabricant soit Southeastern Metals dont les initiales connues sont " S.M.Co ", oui le quart semble du modèle 42 à bord non roulé sur lui-même, oui la housse Pattern 44 était marquée à l'encre jadis et d'ailleurs celle-ci ayant été fabriquée jusqu'au moins les années 70 rien ne dit bien qu'elle soit fatiguée qu'elle date forcément de 44/45. |
| | | weyersberg Ici, c'est chez moi !
| Sujet: Re: Gourde US - En savoir + Lun 7 Aoû 2023 - 9:57 | |
| Merci pour ce complément d'infos Fred |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12476 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Gourde US - En savoir + Lun 7 Aoû 2023 - 20:23 | |
| De rien. L'absence de marquage n'est pas causée par l'usure, les bidons produits pendant une certaine période ( j'ai oublié laquelle ) n'ont pas de marquage, de plus M.A.co c'est l'abréviation du fabricant Massilion Aluminium co. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gourde US - En savoir + | |
| |
| | | | Gourde US - En savoir + | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|