le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Képis Francais | |
| | Auteur | Message |
---|
olivier1961 Maréchal
Nombre de messages : 2212 Age : 63 Localisation : Dauphiné Thème de collection : Soviétique, Norvégiens, Suédois particulièrement! Date d'inscription : 08/01/2011
| Sujet: Képis Francais Dim 6 Aoû 2023 - 17:45 | |
| Bonjour à tous. Pourriez -vous m'identifier exactement ce képis Francais que je pense du service de santé, que l'on me propose. Grade, époque!! Peut-être une estimation. Merci à vous tous. Au plaisir de vous lire. Cordialement. Olivier. |
| | | Revolver Aspirant
Nombre de messages : 371 Localisation : Lorraine Thème de collection : Officier français 3° République Date d'inscription : 03/02/2021
| Sujet: Re: Képis Francais Dim 6 Aoû 2023 - 18:09 | |
| Bonjour, Il s'agit d'un képi polo, modèle 1910 d'un lieutenant d'administration, je ne pense pas au service de santé car les boutons sont demi sphériques. Pour l'estimation une centaine d'€ |
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12182 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: Képis Francais Dim 6 Aoû 2023 - 18:44 | |
| Bonjour Képi administration su service de santé. Cordialement |
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12182 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: Képis Francais Dim 6 Aoû 2023 - 18:46 | |
| Seuls les personnels du SSA portent des boutons au caducée. Ici lissent pour un personnel administratif. |
| | | Revolver Aspirant
Nombre de messages : 371 Localisation : Lorraine Thème de collection : Officier français 3° République Date d'inscription : 03/02/2021
| Sujet: Re: Képis Francais Dim 6 Aoû 2023 - 19:47 | |
| Ah ok pardon... Merci de m'avoir appris ça en tout cas |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45488 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Képis Francais Dim 6 Aoû 2023 - 19:55 | |
| Bonjour, sinon l'appellation exacte du grade est "Officier d'administration de 2° classe". L'étoile à 10 branches a remplacé en 1890 le caducée, puis a été remplacée en 1931 par une grenade située sur deux branches d'olivier croisées. cf Frédéric Coune. Cordialement, CG |
| | | olivier1961 Maréchal
Nombre de messages : 2212 Age : 63 Localisation : Dauphiné Thème de collection : Soviétique, Norvégiens, Suédois particulièrement! Date d'inscription : 08/01/2011
| Sujet: Re: Képis Francais Dim 6 Aoû 2023 - 21:05 | |
| Bonjour à tous. Merci de votre aimable attention pour cette identification. Pour résumer, c'est donc bien un képis modèle 1910 de lieutenant du service de l'administration de santé. Merci encore à vous. Bien amicalement. Olivier. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Képis Francais | |
| |
| | | | Képis Francais | |
|