le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Un étonnant pantalon-culotte bleu horizon reteinté en Khaki/moutarde | |
| | Auteur | Message |
---|
Alex 18 Maréchal
Nombre de messages : 2014 Age : 26 Localisation : Bourges/Clermont-Ferrand Thème de collection : Troupes motorisées (motocyclistes) : GRDI, GRCA, RDP et ce qui me plait Date d'inscription : 13/07/2015
| | | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45492 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Un étonnant pantalon-culotte bleu horizon reteinté en Khaki/moutarde Mar 8 Aoû 2023 - 16:53 | |
| Bonjour, curieux, le drap semble en effet reteinté, mais la doublure n'en a pas de trace D'autres parties ont des traces de teinture bleue, ce qui n'est pas normal non plus. En tous cas il a été élargi avec du drap kaki et la martingale a peut-être été enlevée à l'occasion? Quant au passepoil garance, il me semble qu'il soit devenu uniforme pour tous (bleu) après guerre comme ça a été le cas pour toutes les armes. Franchement je ne sais pas quoi en penser. Cordialement, CG |
| | | Alex 18 Maréchal
Nombre de messages : 2014 Age : 26 Localisation : Bourges/Clermont-Ferrand Thème de collection : Troupes motorisées (motocyclistes) : GRDI, GRCA, RDP et ce qui me plait Date d'inscription : 13/07/2015
| Sujet: Re: Un étonnant pantalon-culotte bleu horizon reteinté en Khaki/moutarde Jeu 10 Aoû 2023 - 9:19 | |
| Effectivement je la trouve bien rigolote cette culotte, c’est d’ailleurs pour ça que je l’ai récupéré!
C’est vrai que la présence du passepoil trahi une fabrication fin première guerre donc on est sûrement en présence d’une culotte qui a continué sa carrière dans les années 20 après teinture |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un étonnant pantalon-culotte bleu horizon reteinté en Khaki/moutarde | |
| |
| | | | Un étonnant pantalon-culotte bleu horizon reteinté en Khaki/moutarde | |
|