le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Album photo Tonkin et Djibouti | |
| | Auteur | Message |
---|
Alex 18 Maréchal
Nombre de messages : 2014 Age : 26 Localisation : Bourges/Clermont-Ferrand Thème de collection : Troupes motorisées (motocyclistes) : GRDI, GRCA, RDP et ce qui me plait Date d'inscription : 13/07/2015
| Sujet: Album photo Tonkin et Djibouti Mar 8 Aoû 2023 - 9:11 | |
| Bonjour, voici l’un de mes coups de cœur du week-end: Il s’agit d’un album photo trouvé en brocante chez un pro. J’ai remarqué tout de suite les deux photos, celle du tigre et de l’embarquement du bœuf! Eh oui, j’ai vu l’ensemble passer sur interenchere il y’a moins de deux mois… Cette fois-ci, avec un prix raisonnable, j’ai saisi ma chance! On retrace le parcours d’un officier de la légion étrangère de Djibouti au Tonkin juste avant guerre (1913-1914) Bonne journée Alexis |
| | | 83ème BEP Général d'Armée
Nombre de messages : 1548 Localisation : Tourando d'Engien Thème de collection : Paras Cdos Cocoyes Cdos Marine Indo/AFN Date d'inscription : 27/04/2017
| Sujet: Re: Album photo Tonkin et Djibouti Mar 8 Aoû 2023 - 15:35 | |
| |
| | | lima delta Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4656 Age : 52 Localisation : l ouest Thème de collection : medailles Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Album photo Tonkin et Djibouti Mar 8 Aoû 2023 - 15:37 | |
| Bonjour
Moi aussi j aurais craqué
Bien cordialement Luc |
| | | Orsu Sergent
Nombre de messages : 108 Localisation : Nièvre Thème de collection : Militaria WW2 Date d'inscription : 05/06/2023
| Sujet: Re: Album photo Tonkin et Djibouti Mer 9 Aoû 2023 - 10:50 | |
| rien que pour la première photo j'aurai craque aussi . Ca ne doit pas etre commun
|
| | | 34pontifical Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5252 Localisation : Occitanie Thème de collection : FAFL / 2ème DB / GH2 / et au coup de coeur Date d'inscription : 23/04/2013
| Sujet: Re: Album photo Tonkin et Djibouti Mer 9 Aoû 2023 - 12:53 | |
| Bonjour à tous, En effet un très bel album et que dire de la première photo avec le tigre : sublime. |
| | | Orsu Sergent
Nombre de messages : 108 Localisation : Nièvre Thème de collection : Militaria WW2 Date d'inscription : 05/06/2023
| Sujet: Re: Album photo Tonkin et Djibouti Mer 9 Aoû 2023 - 14:39 | |
| Est ce qu il y a des dates ?
Merci |
| | | Orsu Sergent
| Sujet: Re: Album photo Tonkin et Djibouti Mer 9 Aoû 2023 - 14:39 | |
| Vous dites que vous l aviez vu passer sur inter enchère ? Mais il a été vendu plus cher à un broc qui l a revendu sur une brocante moins cher ?
J ai pas du bien comprendre je pense |
| | | Alex 18 Maréchal
Nombre de messages : 2014 Age : 26 Localisation : Bourges/Clermont-Ferrand Thème de collection : Troupes motorisées (motocyclistes) : GRDI, GRCA, RDP et ce qui me plait Date d'inscription : 13/07/2015
| Sujet: Re: Album photo Tonkin et Djibouti Mer 9 Aoû 2023 - 17:06 | |
| Oui il y’a des dates 1913/1914! Alors c’était en vente sur interenchere et l’offre final n’a pas été aussi cher que cela. C’était un lot de 3 albums, l’un qui suit celui de 14 aux années 30 et un autre persil indo (1947) de la même famille Les deux autres sont aussi en ma possession, je vais vous les présenter dans un autre post. D’où l’achat par le broc et le prix attractif en brocante |
| | | Orsu Sergent
| Sujet: Re: Album photo Tonkin et Djibouti Mer 9 Aoû 2023 - 17:34 | |
| |
| | | Roro Général de Brigade
Nombre de messages : 955 Localisation : Suisse Thème de collection : Histoire Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: Re: Album photo Tonkin et Djibouti Ven 11 Aoû 2023 - 20:15 | |
| Bonsoir, Si le boeuf était vivant sur cette photo, c'est tout simplement ignoble. Pour le tigre je préfère ne rien dire. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Album photo Tonkin et Djibouti | |
| |
| | | | Album photo Tonkin et Djibouti | |
|