le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Dernières rentrées | |
| | Auteur | Message |
---|
Toto WW2 Général d'Armée
Nombre de messages : 1833 Localisation : 29 Thème de collection : anglais, us ww2 et allemand ww2 Date d'inscription : 28/12/2019
| Sujet: Dernières rentrées Mar 8 Aoû 2023 - 22:33 | |
| Bonsoir, Cela fait un petit moment que je n'ai pas posté de messages, j'ai donc pu faire pas mal d'acquisitions et en voici certaines. On retrouve tout d'abord un casque de l'armée roumaine des années 70. Ensuite, voici deux belles médailles russes de la Seconde Guerres mondiales. Une était décernée aux soldats pour la défense d'Odessa et l'autre pour les soldats ayant participé à la défense de Sébastopol. Puis, deux insignes, un patch et une photo de mon grand-père ayant fait son service militaire à Madagascar dans l'armée de l'air. Sur la photo on peut le voir porter ces insignes. Enfin, 2 lots de photos. Le 1er représente 2 de mes arrières arrières grand-pères, lors de la Première Guerre mondiale, un était lieutenant et est mort dans le secteur de Verdun mais n'a jamais été retrouvé. Le second était dans l'artillerie. Le 2ème représente cette fois mon arrière grand-père qui était artilleur dans la marine durant la Seconde Guerre mondiale. Il a notamment aidé à la défense de Dunkerque en alimentant une casemate en munitions de jour comme de nuit, action pour laquelle il recevra la croix de guerre, que je ne possède hélas pas. Il sera envoyé en Angleterre mais ramené par les anglais en France, dans un camp avant de partir en Allemagne si mes souvenirs sont bons. On peut le voir sur une des photos notamment dans un camp avec un soldat allemand derrière. Cordialement. |
| | | gla48 Major
Nombre de messages : 224 Localisation : rhone Thème de collection : aviation Date d'inscription : 28/08/2020
| Sujet: Re: Dernières rentrées Mer 9 Aoû 2023 - 0:15 | |
| Bonsoir
Pour les deux insignes de l'armée de l'Air, il s'agit de la Base Aérienne 181 d'IVATO (indigène à la lance) et de la SPA 96 (tête de gaulois) de l'Escadron d'Appui Aérien 2/21
Cordialement
|
| | | roro771089 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12942 Age : 57 Localisation : 3 frontieres 77/10/89 Thème de collection : 501 RCC , 2DB Date d'inscription : 01/07/2010
| Sujet: Re: Dernières rentrées Mer 9 Aoû 2023 - 9:08 | |
| bonjour belle rentrée et souvenir familial |
| | | vpah51 Aspirant
Nombre de messages : 351 Age : 51 Localisation : Champagne-ardenne Thème de collection : Médailles Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: Dernières rentrées Mer 9 Aoû 2023 - 10:05 | |
| bonjour, possible d'avoir des photos de meilleurs qualités recto verso des médailles soviétiques car j'ai un gros doute sur leur authenticité...
cdlt Richard |
| | | Orsu Sergent
Nombre de messages : 108 Localisation : Nièvre Thème de collection : Militaria WW2 Date d'inscription : 05/06/2023
| Sujet: Re: Dernières rentrées Mer 9 Aoû 2023 - 10:46 | |
| |
| | | Toto WW2 Général d'Armée
Nombre de messages : 1833 Localisation : 29 Thème de collection : anglais, us ww2 et allemand ww2 Date d'inscription : 28/12/2019
| Sujet: Re: Dernières rentrées Mer 9 Aoû 2023 - 17:49 | |
| Bonjour, Merci pour vos messages et les informations apportées par gla48. J'ai également des doutes sur l'authenticité des médailles soviétiques. Elles ont été achetées en Géorgie par un ami. Voici les photos : Cordialement. |
| | | vpah51 Aspirant
Nombre de messages : 351 Age : 51 Localisation : Champagne-ardenne Thème de collection : Médailles Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: Dernières rentrées Jeu 10 Aoû 2023 - 8:34 | |
| Bonjour, ce sont bien des copies, dommage... cdlt Richard |
| | | Marquis Aspirant
Nombre de messages : 285 Localisation : Var Thème de collection : canonniers et fusiliers marins, maitre de chien Date d'inscription : 01/05/2021
| Sujet: Re: Dernières rentrées Jeu 10 Aoû 2023 - 9:56 | |
| Bonjour,
Auriez vous d'autres photos ou renseignements sur votre arrière grand père canonniers marins?
Cdlt Christian |
| | | patt19 Aspirant
Nombre de messages : 290 Age : 36 Localisation : corréze Thème de collection : US et ALLEMAND WW2 Date d'inscription : 13/08/2016
| Sujet: Re: Dernières rentrées Jeu 10 Aoû 2023 - 12:32 | |
| - vpah51 a écrit:
- Bonjour,
ce sont bien des copies, dommage... cdlt Richard Bonjour Richard, Comment avez-vous vu que les médailles sont malheureusement des copies? Je m intéresse aux médailles, et c'est juste pour savoir ce qui vous as taper a l'œil. Je vous remercie |
| Sujet: Re: Dernières rentrées Jeu 10 Aoû 2023 - 20:18 | |
| Bonjour, Merci pour vos messages. Dommage en effet que ces médailles soient des copies. J'aimerais en revanche, comme patt19, savoir ce qui vous l'a indiqué ? Hélas, je n'ai pas beaucoup d'informations en plus sur mon arrière grand-père. Voici une autre photo de lui avec d'autres marins et sa citation à la croix de guerre. Cordialement. |
| | | vpah51 Aspirant
| Sujet: Re: Dernières rentrées Ven 11 Aoû 2023 - 11:27 | |
| Bonjour, rien que les anneaux de fixation, modèle absolument pas utilisé sur les médailles soviétiques. cdlt Richard |
| | | patt19 Aspirant
Nombre de messages : 290 Age : 36 Localisation : corréze Thème de collection : US et ALLEMAND WW2 Date d'inscription : 13/08/2016
| Sujet: Re: Dernières rentrées Ven 11 Aoû 2023 - 22:55 | |
| Bonsoir Richard, Merci pour les informations, je prends note. |
| Sujet: Re: Dernières rentrées Sam 12 Aoû 2023 - 16:39 | |
| Bonjour,
Merci également pour l'information !
Cordialement. |
| | | Marquis Aspirant
Nombre de messages : 285 Localisation : Var Thème de collection : canonniers et fusiliers marins, maitre de chien Date d'inscription : 01/05/2021
| Sujet: Re: Dernières rentrées Dim 20 Aoû 2023 - 15:32 | |
| Bonjour, Désolé pour le retard, merci pour ces nouveaux documents, votre arrière grand père était armurier dans la Marine. Ci joint une photo de quelques modèles de l'insigne de spé (rouge pour l'équipage et or pour les officiers mariniers (sous-off) Cordialement Christian |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dernières rentrées | |
| |
| | | | Dernières rentrées | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|