le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| boucle ceinturon 1er Empire | |
| | Auteur | Message |
---|
ds19 Adjudant
Nombre de messages : 159 Localisation : bourgogne franche Thème de collection : antiquité militaire 1728 à 1918 Date d'inscription : 23/10/2019
| Sujet: boucle ceinturon 1er Empire Mer 9 Aoû 2023 - 8:38 | |
| Bonjour Je souhaiterai connaitre l'identité de cet objet en bronze doré et sa période , Révolution , Directoire, Consulat, Empire ? Je pense à un ornement de boucle de ceinturon d'officier du Génie . Ses dimensions : h 7,5 l : 5,5 - entre les deux tiges filetées : 5,2 Merci pour vos avis |
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12183 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: boucle ceinturon 1er Empire Mer 9 Aoû 2023 - 9:16 | |
| Bonjour Je vois plutôt ici un élément décoratif pour du mobilier....rien de militaire. Cordialement |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45494 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: boucle ceinturon 1er Empire Mer 9 Aoû 2023 - 10:49 | |
| Bonjour, pareil. De plus casque avec aigle: pas français. Cordialement, CG
|
| | | 113RI Maréchal
Nombre de messages : 2048 Localisation : Auvergne Thème de collection : Allemand/Français WWI - Un peu WWII Date d'inscription : 05/03/2022
| Sujet: Re: boucle ceinturon 1er Empire Mer 9 Aoû 2023 - 11:56 | |
| Bonjour
Dans tous les cas la symbolique rapproche plus du soldat Romain que celle des armes du Génie |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: boucle ceinturon 1er Empire Mer 9 Aoû 2023 - 13:51 | |
| Bonjour Jamais vu de boucle de ceinturon comme ça. |
| | | Cathelineau Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7475 Localisation : Pays du Sultan juste Thème de collection : Long XIXe siècle Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: boucle ceinturon 1er Empire Mer 9 Aoû 2023 - 14:53 | |
| - 113RI a écrit:
- Bonjour
Dans tous les cas la symbolique rapproche plus du soldat Romain que celle des armes du Génie Bonjour, Il s'agit d'un trophée à l'Antique. Casque et cuirasse reposant sur la massue d'Hercule, avec en arrière plan deux boucliers peltas et deux faisceaux de licteurs. Pour moi on est sur une applique de décors mobilier. Doré, ce peut être du plus bel effet sur de l'acajou. Bien cordialement. |
| | | ds19 Adjudant
Nombre de messages : 159 Localisation : bourgogne franche Thème de collection : antiquité militaire 1728 à 1918 Date d'inscription : 23/10/2019
| Sujet: Re: boucle ceinturon 1er Empire Mer 9 Aoû 2023 - 15:27 | |
| Bonjour
Merci à tous pour vos avis qui se rapprochent fortement . Et je suis en accord avec vous , par contre mon premier intitulé est en réalité celui d'un professionnel qui cherche à me le vendre . Ceci dit c'est un belle objet mais pas en rapport avec mes recherches .
dominique |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: boucle ceinturon 1er Empire | |
| |
| | | | boucle ceinturon 1er Empire | |
|