le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| soldat 3e régiment de Hussards ?? | |
| | Auteur | Message |
---|
audrantho Colonel
Nombre de messages : 820 Localisation : basse normandie Thème de collection : militaria Date d'inscription : 05/09/2019
| Sujet: soldat 3e régiment de Hussards ?? Mer 9 Aoû 2023 - 14:26 | |
| Bonjour à tous, ce soldat est-il bien du 3ème régiment de Hussard, merci pour votre aide. cordialement |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45357 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: soldat 3e régiment de Hussards ?? Mer 9 Aoû 2023 - 15:03 | |
| Bonjour, le soldat oui, mais le képi foncé et numéroté bizarrement doit être un accessoire du photographe pas vraiment adapté à la tenue. Cordialement, CG |
| | | Brett29 Colonel
Nombre de messages : 819 Localisation : BZH Land Thème de collection : Début WW1 Date d'inscription : 19/10/2016
| Sujet: Re: soldat 3e régiment de Hussards ?? Mer 9 Aoû 2023 - 17:01 | |
| Bonjour,
Je pencherais plus pour le 3iéme chasseur à cheval au vu du collet qui parait plus sombre que la vareuse.
Claude |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45357 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: soldat 3e régiment de Hussards ?? Mer 9 Aoû 2023 - 17:10 | |
| C'est impossible car les chasseurs ont les tresses noires. |
| | | Lorenzo 54 Général de Brigade
Nombre de messages : 1010 Localisation : Œting Thème de collection : insignes & médailles Date d'inscription : 19/11/2022
| Sujet: Re: soldat 3e régiment de Hussards ?? Mer 9 Aoû 2023 - 17:20 | |
| Bonjour pour moi aussi 3è Hussard http://www.lefantassin.fr/index.php?option=com_virtuemart&view=productdetails&virtuemart_product_id=4199&virtuemart_category_id=4&lang=fr cdlt |
| | | Brett29 Colonel
Nombre de messages : 819 Localisation : BZH Land Thème de collection : Début WW1 Date d'inscription : 19/10/2016
| Sujet: Re: soldat 3e régiment de Hussards ?? Mer 9 Aoû 2023 - 17:28 | |
| Bonjour,
Oui effectivement autant pour moi, je me suis tellement attaché à la nuance du collet que j'en ai oublié les tresses.
Claude |
| | | Tribunusmilitum Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5737 Age : 65 Localisation : Val d'Oise Thème de collection : Artillerie française, sabres français (centres d'intérêt plus que de collection) Date d'inscription : 07/02/2018
| Sujet: Re: soldat 3e régiment de Hussards ?? Mer 9 Aoû 2023 - 18:15 | |
| N'essayez pas de déduire les couleurs à partir d'une photo noir et blanc ancienne. Les nuances sont déterminées par les caractéristiques de la surface sensible. Les plaques et films noir et blanc anciens sont orthochromatiques : ils sont insensibles au rouge, qui apparaît donc très clair sur le négatif. En conséquence, le rouge est rendu par un gris très foncé sur le positif.
C'est un maréchal-des-logis du 3e hussards. C'est l'insensibilité au rouge de la plaque sensible qui a pour effet de rendre presque noirs la culotte et le haut du képi.
Les films noir et blanc actuels sont panchromatiques, à savoir sensibles à toutes les couleurs. Leur rendu est donc plus proche de la perception humaine, encore que l'on peut volontairement altérer ce rendu par l'emploi de filtres colorés.
Cordialement |
| | | Tribunusmilitum Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5737 Age : 65 Localisation : Val d'Oise Thème de collection : Artillerie française, sabres français (centres d'intérêt plus que de collection) Date d'inscription : 07/02/2018
| Sujet: Re: soldat 3e régiment de Hussards ?? Jeu 10 Aoû 2023 - 3:12 | |
| Quant à la nuance du collet, elle tient tout simplement à l'éclairage : le côté droit de ce maréchal-des-logis est éclairé plus vivement que le côté gauche (droite et gauche du sujet, non de la photo). |
| | | audrantho Colonel
Nombre de messages : 820 Localisation : basse normandie Thème de collection : militaria Date d'inscription : 05/09/2019
| Sujet: Re: soldat 3e régiment de Hussards ?? Jeu 10 Aoû 2023 - 9:34 | |
| Bonjour, merci à tous pour les infos. cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: soldat 3e régiment de Hussards ?? | |
| |
| | | | soldat 3e régiment de Hussards ?? | |
|