le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| cartouchières Mauser avec 2 compartiments | |
| | Auteur | Message |
---|
petigny Modérateur
Nombre de messages : 15351 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: cartouchières Mauser avec 2 compartiments Mer 9 Aoû 2023 - 21:58 | |
| Salut quelqu'un peut me redire ce que c'est que ces cartouchières ? merci Ludo |
| | | Tonymili Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7614 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: Re: cartouchières Mauser avec 2 compartiments Jeu 10 Aoû 2023 - 9:11 | |
| Salut,
L’Autriche a utilisé ces cartouchières 2 poches après guerre, en particuliers la gendarmerie si mes souvenirs sont bons.
|
| | | Tonymili Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7614 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: Re: cartouchières Mauser avec 2 compartiments Jeu 10 Aoû 2023 - 9:13 | |
| Retrouvé !
https://vdgmilitaria.com/shop/everything-elsemisc/post-ww2-austrian-bgs-ammo-pouch/
|
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: cartouchières Mauser avec 2 compartiments Jeu 10 Aoû 2023 - 12:44 | |
| Bonjour. Il semble que le commentateur s'emmêle un peu les pinceaux en parlant de l'Autriche et de la BGS en même temps. Pour ce qui est de la police des frontières de la RFA il n'y a pas d'équivoque : ce sont des copies parfaites à trois compartiments des cartouchières de 98k mais datées des années 50, j'en ai une fabriquée par Max Stelzer à Berlin. Notons au passage que si c'est bien autrichien d'après-guerre il y a un magnifique RBNr sur le cuir, ce qui n'aurait rien d'étonnant, j'ai un porte-cartes autrichien de l'immédiat après-guerre dont les mousquetons sont des modèles de baudrier de Politische Leiter avec les codes RZM d'époque de deux fabricants autrichiens. |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15351 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: cartouchières Mauser avec 2 compartiments Jeu 10 Aoû 2023 - 14:13 | |
| merci messieurs ! |
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: cartouchières Mauser avec 2 compartiments Jeu 10 Aoû 2023 - 19:38 | |
| De rien. Juste pour le plaisir une capture du lien fourni par Tonymili: |
| | | petigny Modérateur
| Sujet: Re: cartouchières Mauser avec 2 compartiments Mer 16 Aoû 2023 - 11:51 | |
| Salut Je viens de recevoir mes papiers militaire ... euh non c'est pas ça ... Je viens de recevoir mes cartouchieres : Elles ont aussi le RBNr ! A+ Ludo |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45494 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: cartouchières Mauser avec 2 compartiments Mer 16 Aoû 2023 - 12:03 | |
| Bonjour, mais pourquoi celles du lien sont elles aussi datées de 1947 "GBA"?
|
| | | petigny Modérateur
| Sujet: Re: cartouchières Mauser avec 2 compartiments Mer 16 Aoû 2023 - 12:13 | |
| - Crevette a écrit:
- Bonjour,
mais pourquoi celles du lien sont elles aussi datées de 1947 "GBA"?
GBA d'après ce que je viens de trouver , c'est pour Gendarmerie beschaffungs amt ( Bureau des achats de la gendarmerie ) |
| | | petigny Modérateur
| Sujet: Re: cartouchières Mauser avec 2 compartiments Mer 16 Aoû 2023 - 12:16 | |
| Donc ce serait des cartouchières juste après guerre pour la gendarmerie autrichienne faites avec des cartouchières fin 2eme guerre modifiées . |
| Sujet: Re: cartouchières Mauser avec 2 compartiments Mer 16 Aoû 2023 - 19:20 | |
| Oui, l'Autriche s'est encore moins posé de questions quant au remploi de matériaux du temps de guerre que la police des frontières de la RFA, sans doute en raison d'une longue habitude de l'ersatz. Je me suis un peu laissé emporté dans le descriptif de mon porte-cartes, un seul des codes RZM est autrichien, l'autre est celui d'Assmann, néanmoins réutiliser des boucles de baudrier de Politische Leiter avec les marquages d'époque bien lisibles il fallait oser ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: cartouchières Mauser avec 2 compartiments | |
| |
| | | | cartouchières Mauser avec 2 compartiments | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|