le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casque pilote de chasse | |
| | Auteur | Message |
---|
Durancet Soldat
Nombre de messages : 30 Localisation : Toulouse Thème de collection : Vietnam Date d'inscription : 09/08/2023
| Sujet: Casque pilote de chasse Jeu 10 Aoû - 22:55 | |
| Bonsoir, je souhaiterai connaître l estimation et l authenticité de ce casque de pilote Vous remerciant bien cordialement Anthony |
| | | Manstein Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10854 Age : 37 Localisation : Québec Thème de collection : US Vietnam Date d'inscription : 03/03/2006
| Sujet: Re: Casque pilote de chasse Jeu 10 Aoû - 23:25 | |
| Salut C'est un casque de pilote F4. Epoque Vietnam. Il est bien rincé. Il manque les écouteurs, le filage, l'intérieur. Les marquages me plaisent pas trop, avec l'énorme faute. Un magnifique se vend 400, 450 euros Lui, dans l'état, 100 ou 150 euros (et faudra trouver l'acheteur) |
| | | Brett29 Colonel
Nombre de messages : 820 Localisation : BZH Land Thème de collection : Début WW1 Date d'inscription : 19/10/2016
| Sujet: Re: Casque pilote de chasse Ven 11 Aoû - 4:48 | |
| Bonjour, Pour la " Phaute" je pense plus à un délire d’écriture des escadrilles de Phantom à en juger par ce patch. Claude |
| | | Manstein Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10854 Age : 37 Localisation : Québec Thème de collection : US Vietnam Date d'inscription : 03/03/2006
| Sujet: Re: Casque pilote de chasse Ven 11 Aoû - 11:39 | |
| Hello Je m'en suis douté et j'ai fait quelques recherches Mais impossible de trouver un exemple avec cette "faute" Un marquage postérieur en hommage ? |
| | | Brett29 Colonel
Nombre de messages : 820 Localisation : BZH Land Thème de collection : Début WW1 Date d'inscription : 19/10/2016
| Sujet: Re: Casque pilote de chasse Ven 11 Aoû - 12:09 | |
| Bonjour, - Manstein a écrit:
- Je m'en suis douté et j'ai fait quelques recherches
Mais impossible de trouver un exemple avec cette "faute" Un marquage postérieur en hommage ? Je ne sais pas, j'ai trouvé ce patch en recherchant également. Il y a aussi peut être celui là, car pour moi Phase ne veux rien dire en Us mais bon Fase non plus . Claude |
| | | AirMemo Maréchal
Nombre de messages : 2369 Localisation : Bordeaux Thème de collection : Aviation Date d'inscription : 11/08/2022
| Sujet: Re: Casque pilote de chasse Sam 12 Aoû - 13:04 | |
| Bonjour à tous, je sais pas si on peut parler de faute vu qu'en anglais on dit "Ghost" je sais "phantom" c'était le nom du zinc ... Bien Amicalement, Franck, AirMemo |
| | | gealclo Major
Nombre de messages : 204 Localisation : Nice Thème de collection : Légion étrangère aviation 14 18 Date d'inscription : 11/01/2015
| Sujet: Re: Casque pilote de chasse Sam 21 Oct - 7:16 | |
| En fait c'est une mauvaise copie d'un casque déja passé sur le net et dont les inscriptions ont été "mal" reproduites... https://www.icollector.com/Vietnam-War-U-S-F-4-Jet-Pilot-Flight-Helmet_i34708683 |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casque pilote de chasse | |
| |
| | | | Casque pilote de chasse | |
|