le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Housse d'arme longue | |
| | Auteur | Message |
---|
Mr.Toon Aspirant
Nombre de messages : 343 Age : 27 Localisation : Dijon Thème de collection : baïonnettes ww1 Date d'inscription : 22/06/2016
| Sujet: Housse d'arme longue Ven 11 Aoû 2023 - 8:19 | |
| Bonjour à tous J'ai trouvé en vide maison cette house en vieux cuir pour arme longue, vide, sans marquage. Au vue des crochets et autres, je pencherais pour une housse d'arme sur véhicule ? Ou tout simplement pour les sangles, peut être du civil ? Longueur : 82 cm Largeur : 19 cm Si jamais quelqu'un peut nous renseigner ? Merci à vous Bonne journée Nathan |
| | | LIBERI Aspirant
Nombre de messages : 311 Age : 67 Localisation : 44 à la frontière Bretagne Thème de collection : Armes blanches, marine, cavalerie , époque médiévale Date d'inscription : 01/06/2023
| Sujet: Re: Housse d'arme longue Ven 11 Aoû 2023 - 19:14 | |
| Bonjour
C 'est une housse US ARMY pour Garand ou SPRINGFIELD 1903 , scabbard en anglais , montée cavalerie WW1 , véhicule dont moto ensuite.( Jeep et Harley principalement ) Il y a eu également un modèle pour l' USM1 et la Thompson. Les deux sangles et leur accroches sont manquantes . Quelque part doit subsister un marquage fabricant et une date.
Une belle pièce terrain qui attend son huile de pied de boeuf avec impatience... |
| | | Oliv 78 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8292 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
| Sujet: Re: Housse d'arme longue Ven 11 Aoû 2023 - 19:21 | |
| Bonjour Pour moi la présence de l’anneaux exclus l’us army Cdl |
| | | LIBERI Aspirant
Nombre de messages : 311 Age : 67 Localisation : 44 à la frontière Bretagne Thème de collection : Armes blanches, marine, cavalerie , époque médiévale Date d'inscription : 01/06/2023
| Sujet: Re: Housse d'arme longue Ven 11 Aoû 2023 - 19:29 | |
| Effectivement , cet anneau est incongru ... De plus la housse pour Garand a la pièce métallique rapportée pour loger le levier de culasse. Donc pour 1903 mais modifié ? |
| | | LIBERI Aspirant
| Sujet: Re: Housse d'arme longue Ven 11 Aoû 2023 - 19:39 | |
| - LIBERI a écrit:
- Effectivement , cet anneau est incongru ...
De plus la housse pour Garand a la pièce métallique rapportée pour loger le levier de culasse. Donc pour 1903 mais modifié ? Après vérification, certains modèles pour le 1903 avaient bien l 'anneau . |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| | | | Oliv 78 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8292 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
| Sujet: Re: Housse d'arme longue Ven 11 Aoû 2023 - 19:53 | |
| - LIBERI a écrit:
- LIBERI a écrit:
- Effectivement , cet anneau est incongru ...
De plus la housse pour Garand a la pièce métallique rapportée pour loger le levier de culasse. Donc pour 1903 mais modifié ? Après vérification, certains modèles pour le 1903 avaient bien l 'anneau . Bonjour Des illustrations Sur les français pour mousqueton il me semble Cdl |
| | | Greg47 Sergent
Nombre de messages : 109 Localisation : 975 Thème de collection : Luger et C96 Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Housse d'arme longue Dim 13 Aoû 2023 - 9:28 | |
| |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45492 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Housse d'arme longue Dim 13 Aoû 2023 - 12:11 | |
| Bonjour, https://www.gunauction.com/buy/8554057 Us Army Rifle Scabbard For 1903 Springfield Cordialement, CG |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Housse d'arme longue Dim 13 Aoû 2023 - 12:30 | |
| - Greg47 a écrit:
- gth94 a écrit:
- LIBERI a écrit:
- Bonjour
… Une belle pièce terrain qui attend son huile de pied de boeuf avec impatience... Bonjour … Le retour de l’huile de pied de bœuf +1. J'utilise pour ma part de l'huile de vison Bonjour Je ne la connais pas. Quelles sont ses propriétés ? En tout cas ça ne peut pas être pire que l’huile de pieds de bœuf. |
| | | le louis Général d'Armée
Nombre de messages : 1592 Localisation : Gironde Thème de collection : les lampes Date d'inscription : 22/07/2013
| Sujet: Re: Housse d'arme longue Dim 13 Aoû 2023 - 14:46 | |
| - gth94 a écrit:
En tout cas ça ne peut pas être pire que l’huile de pieds de bœuf. L'huile de pied de boeuf risque de tacher irrémédiablement le cuir qui va beaucoup foncer. A mon avis: Enlever la poussière avec soin ( et avec un pinceau...) A l'aide d'une éponge, nettoyer doucement avec la mousse d'un savon pour bébé. La mousse, pas l'eau... Laisser bien sécher à l'ombre. Essayer dans un endroit caché d'appliquer un lait basique pour le corps genre Nivéa . En principe ça ne tache pas le cuir. |
| | | Greg47 Sergent
Nombre de messages : 109 Localisation : 975 Thème de collection : Luger et C96 Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Housse d'arme longue Dim 13 Aoû 2023 - 19:44 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Housse d'arme longue | |
| |
| | | | Housse d'arme longue | |
|