le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Quelques képis français (très) disparates | |
| | Auteur | Message |
---|
Le bleu bite Général de Division
Nombre de messages : 1388 Age : 60 Localisation : Nevers Thème de collection : France de 1870 à 1945 Date d'inscription : 09/06/2023
| Sujet: Quelques képis français (très) disparates Sam 12 Aoû 2023 - 14:18 | |
| |
| | | poilu14 Maréchal
Nombre de messages : 2413 Age : 63 Localisation : pays des Ligures Thème de collection : Grande Guerre XIIIeme corps Date d'inscription : 12/11/2013
| Sujet: Re: Quelques képis français (très) disparates Sam 12 Aoû 2023 - 14:26 | |
| Le dernier n'est pas un artilleur ...... Beaucoup mieux ..... KEpi troupe reglementaire Mle 1893 ( ou avant , je ne vois pas le detail de la basanne )du 6eme colonial, bien reconnaissable à sa visiere specifique
|
| | | Le bleu bite Général de Division
Nombre de messages : 1388 Age : 60 Localisation : Nevers Thème de collection : France de 1870 à 1945 Date d'inscription : 09/06/2023
| Sujet: Re: Quelques képis français (très) disparates Sam 12 Aoû 2023 - 14:40 | |
| Merci beaucoup. C'est effectivement bien plus sympathique et il mérite une restauration dans les règles ! Je vois sur wikipedia que le régiment a été créé en 1890 donc ça doit bien être un modèle 1893. Par contre pour trouver le reste de l'uniforme (capote et pantalon), ça va être super coton ! Bonne journée |
| | | poilu14 Maréchal
Nombre de messages : 2413 Age : 63 Localisation : pays des Ligures Thème de collection : Grande Guerre XIIIeme corps Date d'inscription : 12/11/2013
| Sujet: Re: Quelques képis français (très) disparates Sam 12 Aoû 2023 - 14:44 | |
| Les effets de la colo sont fort difficiles à trouver , c'est sur MAis c'est un thème à part entière fort intéressant ... |
| | | Renon2 Général de Brigade
Nombre de messages : 1055 Age : 36 Localisation : France Thème de collection : - Date d'inscription : 22/10/2015
| Sujet: Re: Quelques képis français (très) disparates Dim 13 Aoû 2023 - 9:13 | |
| Bonjour, Ce que vous pensez être un képi de la garde républicaine est un képi d'officier de paix, les policiers en uniformes des années ... 1960-1980 (à vue de nez, de mémoire). Les corps de policiers en civils et en uniformes ont ensuite fusionné pour ne former qu'un comme c'est le cas de nos jours. Bien cordialement. |
| Sujet: Re: Quelques képis français (très) disparates Dim 13 Aoû 2023 - 10:36 | |
| Merci beaucoup.
Sinon, pour info, j'ai également un autre képi de sous-lieutenant du 17ème d'Artillerie qui se distingue juste de son petit frère par le fait qu'il n'y a pas de chiffre brodé devant. En revanche, le Régiment est indique à l'intérieur avec la marque du maître tailleur. Je suppose que ces képis appartenaient à la même personne et je suis surpris qu'il avait un képi avec et un képi sans numéro. Est ce que le képi sans numéro correspond à une tenue ou à une occasion particulière ?
Cordialement |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45494 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Quelques képis français (très) disparates Dim 13 Aoû 2023 - 11:45 | |
| Bonjour, en principe un képi avec numéro est celui d'un officier non breveté d'état major et affecté en régiment, ce qui est normal par exemple pour un officier subalterne. Un képi sans numéro est celui d'un officier breveté d'état major, donc officier supérieur, et anormal pour un sous bite Ou éventuellement affecté hors régiment (par exemple en état major) est peut-être une possibilité. Cordialement, CG |
| | | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45494 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Quelques képis français (très) disparates Dim 13 Aoû 2023 - 13:29 | |
| Possible si le képi sans numéro est affectable à un officier affecté hors régiment, je le suppose mais n'ai pas vérifié ça. De toutes façons en état major il y a de tout, du 2° classe au général. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelques képis français (très) disparates | |
| |
| | | | Quelques képis français (très) disparates | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|