|
| Authentification et estimation dague parade Heer | |
| | Auteur | Message |
---|
Jibian Général d'Armée
Nombre de messages : 1736 Localisation : Côtes-d'Armor 22 Thème de collection : Allemand ww2, français Algérie, US ww2 , lames et le reste sur coup de ❤️ de cœur ! Date d'inscription : 19/12/2021
| Sujet: Authentification et estimation dague parade Heer Sam 12 Aoû 2023 - 19:26 | |
| Bonjour, Je mer en authentification et estimation de cette dague de parade de la heer ( ou pompier ?) Elle est en superbe état. Merci d'avance de vos expertises Cdlt Jérôme |
| | | Jibian Général d'Armée
Nombre de messages : 1736 Localisation : Côtes-d'Armor 22 Thème de collection : Allemand ww2, français Algérie, US ww2 , lames et le reste sur coup de ❤️ de cœur ! Date d'inscription : 19/12/2021
| Sujet: Re: Authentification et estimation dague parade Heer Sam 12 Aoû 2023 - 19:27 | |
| |
| Sujet: Re: Authentification et estimation dague parade Heer Sam 12 Aoû 2023 - 19:28 | |
| |
| | | Capt Freudiger Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3826 Localisation : Vosges grand est Thème de collection : Us Army , Indo , Algérie Date d'inscription : 24/03/2022
| Sujet: Re: Authentification et estimation dague parade Heer Dim 13 Aoû 2023 - 1:04 | |
| Bonjour , ce n’est pas une " dague de parade " mais une baïonnette de sortie d’achat privé ( Extraseitengewehr ) , achetée par le soldat chez un coutelier où dans les magasins de l’armée. Lors des parades ils avaient leurs baïonnettes de dotation . J’ai fais l’acquisition du même modèle avec son Trodel ( Dragonne ) pour 150€. Cdlt , Capt.
|
| | | Capt Freudiger Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3826 Localisation : Vosges grand est Thème de collection : Us Army , Indo , Algérie Date d'inscription : 24/03/2022
| Sujet: Re: Authentification et estimation dague parade Heer Dim 13 Aoû 2023 - 6:52 | |
| Re : Et pour comparaison sur photo un modèle 1933 de pompier ( Feuerwehr Faschinenmesser ) qui ressemble plus à un Poignard/Dague qu’à une baïonnette ( d’ou l’absence de fixation ) . Bon dimanche , cdlt , Capt. |
| Sujet: Re: Authentification et estimation dague parade Heer Dim 13 Aoû 2023 - 7:07 | |
| Merci Capt Freudiger, grâce à vous j'en sait un peux plus, ce qui m'a mis le doute c'est son état quasi neuf. Merci encore et bon dimanche. Cdlt Jérôme |
| | | Patrick-3RI Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5681 Age : 75 Localisation : Centre Val de Loire Thème de collection : Baïo-allemandes-françaises, 1ère GM Date d'inscription : 24/04/2013
| Sujet: Re: Authentification et estimation dague parade Heer Lun 14 Aoû 2023 - 11:18 | |
| Bonjour
Juste un détail en plus : la feutrine rouge dans la rainure, indique que cette baïonnette de sortie, devait appartenir à un S/officier d'artillerie (pour un officier le modèle est normalement plus court)
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Authentification et estimation dague parade Heer | |
| |
| | | | Authentification et estimation dague parade Heer | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |