|
| Epaulettes Sapeurs Pompiers ? Infanterie ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Ir 143 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3440 Age : 40 Localisation : 67 Thème de collection : Luftwaffe au sol, français 1940, US 44-45, 501 RCC, SSA 1940, japonais, coup de coeur. Date d'inscription : 10/08/2012
| Sujet: Epaulettes Sapeurs Pompiers ? Infanterie ? Dim 13 Aoû 2023 - 14:04 | |
| Bonjour, j'ai chiné ces épaulettes, je souhaiterais savoir s'il s'agit de modèles d'infanterie ou des Sapeurs Pompiers ? Merci à vous. |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45490 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Epaulettes Sapeurs Pompiers ? Infanterie ? Dim 13 Aoû 2023 - 16:26 | |
| Bonjour, avec ce passant elles sont destinées à être portées sur des pattes d'épaules. Les épaulettes d'époque 3° Républiques n'en avaient pas car elles étaient maintenues par une bride. Ca peut être pompier mais je ne connais pas, ou encore de tradition infanterie et postérieures à 1945. Cordialement, CG |
| | | papakosovo Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 795 Localisation : Lille Thème de collection : Militaria en général Date d'inscription : 26/09/2020
| Sujet: Re: Epaulettes Sapeurs Pompiers ? Infanterie ? Dim 13 Aoû 2023 - 16:54 | |
| Bonsoir Crevette,
le 2e Bataillon de l'ESM porte encore aujourd'hui ces épaulettes.
Cordialement
Papaksosovo |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45490 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Epaulettes Sapeurs Pompiers ? Infanterie ? Dim 13 Aoû 2023 - 17:17 | |
| Pour St Cyr je ne suis pas convaincu car elles ne sont pas maintenues par une patte d'épaule mais comme avant par la bride d'épaule de la vareuse. En conséquence le passant est inutile et n'a pas raison d'être. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Epaulettes Sapeurs Pompiers ? Infanterie ? | |
| |
| | | | Epaulettes Sapeurs Pompiers ? Infanterie ? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |