le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Obus trouvé sur la plage | |
|
+7roro771089 Gwalchaved RJR74 petigny Capt Freudiger gth94 nunatak 11 participants | Auteur | Message |
---|
nunatak Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 3 Localisation : Saint Malo Thème de collection : Aucun Date d'inscription : 13/08/2023
| Sujet: Obus trouvé sur la plage Dim 13 Aoû 2023 - 15:34 | |
| Bonjour Après la tempête de début août, mon fils a trouvé cet obus sur la plage de Biville près de Flamanville, ancien terrain d'entraînement militaire. Je ne sais pas si cet obus est complet ou percuté. Y a-t-il un risque à le conserver en l'état ? Merci par avance de vos lanternes ! |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8025 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| | | | Capt Freudiger Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3783 Localisation : Vosges grand est Thème de collection : Us Army , Indo , Algérie Date d'inscription : 24/03/2022
| Sujet: Re: Obus trouvé sur la plage Dim 13 Aoû 2023 - 15:41 | |
| Bonjour , avez-vous lu le règlement du Forum ? J’en doute .. Sinon Article 8 du règlement : armes et munitions ! Cdlt , Capt. |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8025 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Obus trouvé sur la plage Dim 13 Aoû 2023 - 15:41 | |
| PS : Pour savoir s’il est percuté ou non, vous prenez une grosse masse et vous tapez bien fort dessus. Si sa pète, c’est qu’il n’est pas percuté. N’oubliez pas, avant, de faire venir toute la famille pour voir ça. |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15289 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Obus trouvé sur la plage Dim 13 Aoû 2023 - 15:57 | |
| Bonjour
Quand on trouve un obus :
- on y touche pas - on le camoufle pour éviter que quelqu un d autre le trouve - on balise la zone ( ou on met un repere) - on appelle le 17 pour leur signaler le lieu et la nature de l objet si on peut ( obus, mine, grenade...)
C est de l inconscience de toucher à ces objets...
Maintenant qu il est chez vous : vous le posez deliquatement dans le jardin et vous prévenez la police.
Et n allez pas le remettre ou vous l avez trouvé vous avez pris assez de risque pour vous et les autres.
|
| | | RJR74 Colonel
Nombre de messages : 894 Localisation : Champagne Thème de collection : Allemand Normandie Date d'inscription : 28/06/2018
| Sujet: Re: Obus trouvé sur la plage Dim 13 Aoû 2023 - 16:00 | |
| Bonjour, C'est ce que l'on appel la sélection naturelle Bien sur qu'il y a un risque dès qu'on bouge un obus ! surtout dans cet état Il n'y a plus qu'a appeler le service de déminage ... |
| | | Gwalchaved Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6232 Localisation : dans la galaxie Thème de collection : au coup de coeur Date d'inscription : 27/06/2020
| Sujet: Re: Obus trouvé sur la plage Dim 13 Aoû 2023 - 16:05 | |
| Vous êtes cinglé mais bon alors il faut appeler le déminage maintenant !! vous arrivez en faisant une méga connerie qui met votre famille en danger !! |
| | | roro771089 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12841 Age : 57 Localisation : bray sur seine Thème de collection : 501 RCC , 2DB Date d'inscription : 01/07/2010
| Sujet: Re: Obus trouvé sur la plage Dim 13 Aoû 2023 - 16:09 | |
| bonjour quand on connais pas on touche pas |
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12125 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: Obus trouvé sur la plage Dim 13 Aoû 2023 - 16:12 | |
| Bonjour Apparemment vous venez ici sans lire ni accepter notre règlement comme il vous a pourtant été demandé de faire. Outre votre totale inconscience, la détention et présentation des ce genre de munitions est totalement proscrite sur ce forum. Merci a un modérateur de clôturer ce post ava faire un rappel des règles a ce membre qui commence en fanfare.
|
| | | P.A.68 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3394 Age : 66 Localisation : Alsace Thème de collection : tenues et accessoires ww2 Date d'inscription : 17/02/2017
| Sujet: Re: Obus trouvé sur la plage Dim 13 Aoû 2023 - 17:02 | |
| - gth94 a écrit:
- PS :
Pour savoir s’il est percuté ou non, vous prenez une grosse masse et vous tapez bien fort dessus. Si sa pète, c’est qu’il n’est pas percuté. N’oubliez pas, avant, de faire venir toute la famille pour voir ça. Bonjour , taper dessus ne sert à rien , il faut le découper à l'oxyacétylénique . Sans plaisanter , les Gendarmes risquent de l'avoir mauvaise , ce n'est pas eux qui interviennent directement mais il font intervenir les services compétant de la Protection Civile . La procédure veut que les munitions de découverte soient balisées , que le découvreur prévienne la Gendarmerie et que , surtout , personne ne touche à ce genre d'engin , qui me paraît parfaitement fonctionnel , même en l'état , comme dit par d'autres membres , dans le doute abstient toi . Cordialement , Pierre . |
| | | manitou Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3086 Age : 55 Localisation : 30 Thème de collection : militaria Date d'inscription : 14/10/2013
| Sujet: Re: Obus trouvé sur la plage Dim 13 Aoû 2023 - 17:14 | |
| A se stade, tu prends une buche, tu la creuses, tu insères le bousin dedans, tu refermes la buche avec les copeaux, tu la pose sur ton tas de bois, en décembre tu auras le nom de celui qui te fauches ton bois depuis 3 ans . Franchement, c est douloureux la lobotomie ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Obus trouvé sur la plage Dim 13 Aoû 2023 - 18:26 | |
| Bonsoir, Mon adjudant disait " Munition inconnue, touche à ton cul"
Cordialement |
| | | poilu14 Maréchal
Nombre de messages : 2410 Age : 63 Localisation : pays des Ligures Thème de collection : Grande Guerre XIIIeme corps Date d'inscription : 12/11/2013
| Sujet: Re: Obus trouvé sur la plage Dim 13 Aoû 2023 - 19:08 | |
| Vous êtes totalement cinglé Comment pouvez-vous faire prendre un risque pareil a votre fils et vous même Effarant 🫣🫣 |
| | | nunatak Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 3 Localisation : Saint Malo Thème de collection : Aucun Date d'inscription : 13/08/2023
| Sujet: Re: Obus trouvé sur la plage Dim 13 Aoû 2023 - 19:16 | |
| Merci pour vos réponses. On n'a pas l'habitude de ramasser ce genre de choses, c'est une première et si j'ai fait appel à vos connaissances c'est bien parce que je suis incompétent en la matière. J'appelle la sécurité civile demain matin, l'objet est bien au fond du jardin. |
| | | manitou Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3086 Age : 55 Localisation : 30 Thème de collection : militaria Date d'inscription : 14/10/2013
| Sujet: Re: Obus trouvé sur la plage Dim 13 Aoû 2023 - 19:28 | |
| Sage décision David. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Obus trouvé sur la plage | |
| |
| | | | Obus trouvé sur la plage | |
|