Bonjour Je souhaite faire identifier ce pantalon canadien apparemment daté 1941. Le tissu est comme de la toile Chino. Il y a des sangles en bas pour éviter qu'il remonte. Totalement inconnu pour moi. Merci pour votre aide. Julien
usaaf54 Maréchal
Nombre de messages : 2197 Localisation : 54 Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 05/04/2019
Bonjour Ça n'inspire personne ? Tout ce que j ai trouvé c'est que ce fabricant à confectionné des tentes et des pantalons de vol pour l'armée canadienne pendant la guerre. Cordialement
EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12442 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
Bonjour. Ici la piste d'un pantalon de vol est à oublier, ce n'est ni la coupe, ni le matériau, et les sangles en cuir ne serviraient à rien pour cet usage. Si je devais comparer à ce qui se faisait dans les autres armées alors peut-être serait-ce pour la montagne, bien que le tissu n'aille pas dans ce sens, ou alors pour faire de la moto ?
usaaf54 Maréchal
Nombre de messages : 2197 Localisation : 54 Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 05/04/2019
Bonjour Oui ce n'est pas un effet de vol. Je pense à un effet pour climat tropical ou vêtement de travail mais dans ce cas pourquoi mettre une sangle pour éviter qu il se remonte ? Ça me semble léger pour faire de la moto. Mystère.... Cordialement