le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Quelques musées Milanais | |
| | Auteur | Message |
---|
113RI Maréchal
Nombre de messages : 2046 Localisation : Auvergne Thème de collection : Allemand/Français WWI - Un peu WWII Date d'inscription : 05/03/2022
| Sujet: Quelques musées Milanais Mar 15 Aoû 2023 - 15:05 | |
| Bonjour Connaissant bien Milan, (j' y ai vécu 2 ans1/2), j'y suis aller passer une petite semaine. Milan, hors le fait que c'est la capitale économique de l’Italie et une des capitales de la mode , pour le touriste, c'est d'abord ça : Le majestueux" Duomo ":Mais aussi ça : Les "Navigli", haut spot touristique avec ses invasions de moustiques tigres à la tombée du jour : Ses églises, ses monuments, son cimetière monumental (à voir absolument) , ses parcs etc.... (ici, l a porta della Pace) au bout de la viale Cenisio et accoudé au parco Sempione Sa "tore Branca " de 108 m qui permet de visualiser toute la ville Mais c'est aussi le château de la famille Sforza (le Castello Sforzesco) ce lien permet de "visiter" et de faire le tour du propriétaire) https://www.hisour.com/fr/sforza-castle-milan-italy-49632/ Outre l'intérêt historique et culturel de ce gigantesque château aux remparts particulièrement haut, ce dernier se visite pour la somme de 10 € environ (prix moyen d'un musée milanais). suite dans post suivant
Dernière édition par 113RI le Mar 15 Aoû 2023 - 15:58, édité 1 fois |
| | | 113RI Maréchal
Nombre de messages : 2046 Localisation : Auvergne Thème de collection : Allemand/Français WWI - Un peu WWII Date d'inscription : 05/03/2022
| Sujet: Re: Quelques musées Milanais Mar 15 Aoû 2023 - 15:18 | |
| Suite avec ce petit focus rapide sur ce qui nous intéresse ici : un aperçu du coin "militaire désolé pour les photos, derrière les vitrines ce n'est pas top .... Je ne met pas tout , il y en a trop ! Les armures (à noter que je n'ai rien vu pour un soldat plus grand qu'1m60 environ, que ce soit un fantassin ou un cavalier.) La plus vielle protection du corps du musée en bel état ma fois! composée de 2 plaques d'acier rivetée à l'intérieur sur une peau de cuir Des armures de fantassin : Une jolie présentation équestre de cavalerie lourde (les éperons sont démentiels et devaient sacrément blesser l'animal...) De l'armement en veux-tu en voilà (il y en a vraiment beaucoup....) J'ai vraiment résumé..... la visite en prenant son temps mais sans plus c'est entre 2 et 3 heures pour l'ensemble des salles (pas seulement de la partie militaire bien sûr) suite prochain post ! |
| | | 113RI Maréchal
| Sujet: Re: Quelques musées Milanais Mar 15 Aoû 2023 - 15:31 | |
| poursuivons avec le Museo Nazionale della Scienza e della Tecnologia Leonardo da Vinci (6 € ....vraiment peu cher ) Franchement, très beau musée au temps de visite assez long également sur les évolutions technique de la révolution industrielle jusqu'à la conquête spatiale actuelle et l'intelligence artificielle, avec en point d'orgue un gros focus sur léonard de Vinci (l'artiste, le botaniste, le naturaliste , le physicien, l'ingénieur civil et militaire) Je ne vous mets qu'une partie de ses inventions (abouties ou non) à but militaire La mitrailleuse multi-canon ! Le dispositif de réglage d'artillerie Différents systèmes dont de surprenant projectile dont on a vu le principe appliqué bien plus tard ... Et bien sûr le premier Panzekampfwagen de l'histoire ! Suite du musée au prochain post ! (après, j'en ai fini !!!)
Dernière édition par 113RI le Lun 21 Aoû 2023 - 11:05, édité 1 fois |
| | | LagailleTonneau Général de Division
Nombre de messages : 1334 Localisation : Monde Thème de collection : Armée belge Date d'inscription : 01/09/2016
| Sujet: Re: Quelques musées Milanais Mar 15 Aoû 2023 - 15:53 | |
| Hello,
Merci pour cette petite visite virtuelle, c'est une de plus belles villes d'Europe pour le passionné d'Histoire |
| | | 113RI Maréchal
| Sujet: Re: Quelques musées Milanais Mar 15 Aoû 2023 - 15:57 | |
| |
| | | 113RI Maréchal
| Sujet: Re: Quelques musées Milanais Mar 15 Aoû 2023 - 20:35 | |
| - LagailleTonneau a écrit:
- Hello,
Merci pour cette petite visite virtuelle, c'est une de plus belles villes d'Europe pour le passionné d'Histoire Bonsoir LagailleTonneau oui c'est tout à fait vrai, et en plus je n'ai pas tout fait , il y a pas mal de petits musées ou des expos non permanentes mais avec du matériel que nous voyons peu en France. |
| | | 113RI Maréchal
| Sujet: Re: Quelques musées Milanais Lun 21 Aoû 2023 - 11:08 | |
| Bonjour
Je suis le seul ici à avoir visité Milan ? Si d'autres l'on fait , ce serait sympa d'avoir leur ressenti. |
| | | Djodje Général de Brigade
Nombre de messages : 1097 Age : 70 Localisation : Entre Menton et Beaulieu Thème de collection : atypique, tout ce qui me plait, Date d'inscription : 22/06/2016
| Sujet: Re: Quelques musées Milanais Mar 22 Aoû 2023 - 7:15 | |
| Bonjour Merci pour ce compte rendu. La torpille avec deux plongeurs surnommée « maiale» , le cochon, a été utilisée en Méditerranée…. |
| | | 113RI Maréchal
| Sujet: Re: Quelques musées Milanais Mar 22 Aoû 2023 - 9:11 | |
| Bonjour
Merci En effet, ils ont entre autre été utilisés pour couler 2 cuirassés britanniques en Egypte durant le conflit |
| | | Djodje Général de Brigade
Nombre de messages : 1097 Age : 70 Localisation : Entre Menton et Beaulieu Thème de collection : atypique, tout ce qui me plait, Date d'inscription : 22/06/2016
| Sujet: Re: Quelques musées Milanais Mar 22 Aoû 2023 - 9:20 | |
| Il y en avait un exemplaire au musée naval de Monaco ( très petit musée) qui avait été abandonné par les plongeurs sur une plage à proximité. Celui-ci était peint en noir. |
| | | 113RI Maréchal
| Sujet: Re: Quelques musées Milanais Mar 22 Aoû 2023 - 20:56 | |
| Je me demande s'il n'en reste pas aussi sur Bordeaux car il me semble que la Xè Flotiglia Mas qui en a largement été pourvu, a stationné là-bas au moment de la république sociale (peut être même avant) |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelques musées Milanais | |
| |
| | | | Quelques musées Milanais | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|