le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Troc sur lbc | |
| | Auteur | Message |
---|
demiss Général de Brigade
Nombre de messages : 997 Localisation : Ploermel Thème de collection : Français 1940 Date d'inscription : 13/07/2015
| Sujet: Troc sur lbc Mar 15 Aoû 2023 - 16:32 | |
| Bonjour à tous, Rentrée aujourd'hui cette baïonnette de K98 au même numéro datée de 1941. Je vendais des parois de douche sur lbc et en espérait 30€. Un monsieur me contact, négocie et je lui dis qu'on peut même troquer s'il a des vieux trucs militaires. Il me dit ne rien avoir sauf un vieux couteau. Ni une, ni deux je fais les quelques kilomètres pour aller chez lui après avoir vu une photo de mauvaise qualité. Il me dit la tenir de son grand père et sa femme voulai la dégager car elle en a marre que son ado s'en serve pour piquer les saucisses sur le barbecue, trop dangereux selon elle. Quel est le plus grand sacrilège, jeter cela ou piquer les saucisses... Ne faisant absolument pas l'allemand je me suis dit que ça vaudrait quand même le coup. Sur quelle base pourrais je me baser si un jour je veux m'en séparer sachant que le poussoir est grippé. Amicalement Florian |
| | | Nicolaspily Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 740 Age : 36 Localisation : Verviers Thème de collection : Us ww2 Date d'inscription : 15/08/2019
| Sujet: Re: Troc sur lbc Mar 15 Aoû 2023 - 16:42 | |
| Salut, Je ne saurais pas vous répondre sur sa valeur car pas du tout mon thème , mais j'adore ce type de petite histoire ou tout le monde est ravis ! En passant bel objet ! Pas moyen de dégriper le poussoir? Cdlt |
| | | demiss Général de Brigade
Nombre de messages : 997 Localisation : Ploermel Thème de collection : Français 1940 Date d'inscription : 13/07/2015
| Sujet: Re: Troc sur lbc Mar 15 Aoû 2023 - 17:11 | |
| J'ai mis un peu de wd40. Je vais voir si cela agit. |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15352 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Troc sur lbc Mar 15 Aoû 2023 - 17:43 | |
| met du jus de saucisse dans le poussoir !!! |
| Sujet: Re: Troc sur lbc Mar 15 Aoû 2023 - 17:52 | |
| Pas certain du résultat mais en dernier recours. |
| | | Ludo29 Général de Brigade
Nombre de messages : 1030 Age : 53 Localisation : Brest Thème de collection : Militaria Date d'inscription : 24/12/2021
| Sujet: Re: Troc sur lbc Mer 16 Aoû 2023 - 6:02 | |
| Bonjour Florian, Très sympathique " seitengewher 1884/98" Daté de 41 ,au numéro, la lame à conservé sont brunissage quasi intégral, ce qui est un bon point . Point négatif, bouton poussoir non fonctionnel, la rouille à ( a première vue ) pas mal bouffé la peinture du fourreau et à commencé son travail sur la poignée. Les photos ne permettent pas d'identifier le fabricant ni de voir la présence des Waa . Au premier abord je dirai une valeur de 80 /90 € . Pour en savoir plus ,je vous invite à faire de meilleures photos ( lumière du jour) et plus détaillées en ouvrant un post dans la rubrique " authentification et estimation " . Les experts du domaine de la baio vous donneront sûrement de meilleures infos que mon oeil d'amateur debutant Kenavo voisin Ludo de Brest |
| Sujet: Re: Troc sur lbc Mer 16 Aoû 2023 - 13:02 | |
| Merci de l'info. J'ai fais un poste pour la rubrique indiquée. |
| | | papakosovo Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 795 Localisation : Lille Thème de collection : Militaria en général Date d'inscription : 26/09/2020
| Sujet: Re: Troc sur lbc Mer 16 Aoû 2023 - 19:21 | |
| Bonsoir,
le bouton poussoir ne devrait pas resister à quelques petits coups de maillet en caoutchouc ou bois, à défaut, marteau acier avec une tasseau de bois en martyr.
Cordialement
Papakosovo |
| Sujet: Re: Troc sur lbc Mer 16 Aoû 2023 - 19:50 | |
| Bonjour,
Oui me poussoir est vite revenu.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Troc sur lbc | |
| |
| | | | Troc sur lbc | |
|