le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Bouclerie as de carreau | |
| | Auteur | Message |
---|
Cannonier1917 Colonel
Nombre de messages : 830 Localisation : Ile de France Thème de collection : Artillerie ww1 ww2 et le 307e RACP Date d'inscription : 29/06/2023
| Sujet: Bouclerie as de carreau Jeu 17 Aoû 2023 - 10:17 | |
| Bonjour à tous, j'aimerais savoir si il existe des fabricants de boucles et diverses attaches pour les as de carreau. J'ai la possibilité d'en racheter un mais pour le tissu puisque pas de cadre et gros manque de boucle pour les bretelles par exemple. Et si cela existe, pensez vous qu'un couturier puisse me les recoudre ? Merci d'avance pour vos réponses ! |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45490 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Bouclerie as de carreau Jeu 17 Aoû 2023 - 10:55 | |
| Bonjour, j'ai les deux boucles très spéciales du haut à double ardillon en fourche pour les bretelles, peut-être 3 ou 4 autres pour celles du bas et des sanglons, mais pas la totalité. Par contre ce ne sera pas un couturier qui pourra recoudre du cuir de 2 mm d'épaisseur! Seul un cordonnier pourra le faire.
Que faut il très exactement? Un havresac a les 2 boucles spéciales du haut, 2 pontets en haut plus 1 sur le rabat pour la grande sangle, 3 boucles à l'intérieur, 2 plus grosses pou le bas des bretelles et 2 pour les sanglons du rabat, chacune avec pontet. Ca en fait un sacré paquet, une bonne douzaine! Cordialement, CG |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45490 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Bouclerie as de carreau Jeu 17 Aoû 2023 - 11:13 | |
| Sinon nos jaunes amis d'Ali Express vendent ça pour 50 cts pièce; Les deux tailles 25 et 32 mm conviennent. A customiser car l'ardillon est vilain, sinon en noir c'est bien. |
| | | Cannonier1917 Colonel
Nombre de messages : 830 Localisation : Ile de France Thème de collection : Artillerie ww1 ww2 et le 307e RACP Date d'inscription : 29/06/2023
| Sujet: Re: Bouclerie as de carreau Jeu 17 Aoû 2023 - 12:25 | |
| Bonjour, merci pour ton aide ! Malheureusement, ça m'est passé sous le nez... Mais bon peut être pour une prochaine fois un as de carreau ! En tout cas très sympathique de ta part d'avoir proposé ton aide ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bouclerie as de carreau | |
| |
| | | | Bouclerie as de carreau | |
|