le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Identification d'une balle (projectile) | |
| | Auteur | Message |
---|
Nico1979 Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 3 Localisation : Belgique Thème de collection : Gendarmerie belge Date d'inscription : 17/08/2023
| Sujet: Identification d'une balle (projectile) Jeu 17 Aoû 2023 - 12:05 | |
| Bonjour, Comme je l'ai écrit dans ma présentation, je suis amateur d'histoire, de petites histoires dans la grande Histoire et "historien" local dans une association. A ce titre, il n'est pas rare que je sois contacté pour répondre à une question. D'où ma présence car je ne sais pas répondre à l'une d'entre-elles. J'ai été contacté hier par quelqu'un, ayant une grande propriété, dont les enfants avec un détecteur de métal (jouet pour enfants) ont trouvés deux projectiles inertes dans leur bois. Je n'y connais rien, est-ce du militaria ou de la chasse..... Je pose la question "militaria" car comme historien local je sais que le 19 août 1914 dans ce quartier / carrefour de ma commune (très limité dans l'espace) de la campagne brabançonne (nous sommes en Belgique) où sont trouvés ces deux projectiles, une fusillade entre un très petit détachement belge (n'ayant pas reçu l'ordre de retraite) et des cyclistes et cavaliers allemands eu lieu. Ma question: savez-vous identifier ces projectiles ? Je vous remercie, Bonne journée. Nicolas. |
| | | Nico1979 Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 3 Localisation : Belgique Thème de collection : Gendarmerie belge Date d'inscription : 17/08/2023
| Sujet: Re: Identification d'une balle (projectile) Jeu 17 Aoû 2023 - 12:06 | |
| J'oubliais: 12 mm sur 5 mm.
Merci. |
| | | Promenade Sergent
Nombre de messages : 150 Localisation : Au milieu Thème de collection : Au plaisir Date d'inscription : 11/08/2022
| Sujet: Re: Identification d'une balle (projectile) Jeu 17 Aoû 2023 - 12:22 | |