le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| parcours d'un soldat? | |
| | Auteur | Message |
---|
fitonili Général de Division
Nombre de messages : 1207 Localisation : Anjou Thème de collection : casques Français et guerre de Vendée Date d'inscription : 10/04/2018
| Sujet: parcours d'un soldat? Ven 18 Aoû 2023 - 12:24 | |
| Bonjour, suite a la découverte d'un M1-C, j'ai trouvé un nom et un matricule dans le liner. Peux t'on retrouver le parcours de ce soldat? Philippe |
| | | fitonili Général de Division
Nombre de messages : 1207 Localisation : Anjou Thème de collection : casques Français et guerre de Vendée Date d'inscription : 10/04/2018
| Sujet: Re: parcours d'un soldat? Ven 18 Aoû 2023 - 14:57 | |
| Son nom est Zimmer Jules matricule 12014, merci pour votre aide. Philippe |
| | | Cernunmos Membre d'honneur
Nombre de messages : 2599 Localisation : Normandie Thème de collection : Français Date d'inscription : 05/10/2006
| Sujet: Re: parcours d'un soldat? Sam 9 Sep 2023 - 16:19 | |
| Bonjour,
il n'est pas référencé en ligne, donc : apparemment pas résistant; pas tué (victime de guerre....).
S'il s'agit bien d'un soldat, les archives de Pau devrait avoir quelque chose ou éventuellement des éléments pour demander à un centre d'archive départemental.
@+
|
| Sujet: Re: parcours d'un soldat? Mar 7 Nov 2023 - 3:08 | |
| Bonjour, Petite relance sait on jamais... Il a été trouvé en Loire atlantique à Saint Mars la Jaille exactement. Philippe |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84565 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: parcours d'un soldat? Mar 7 Nov 2023 - 5:48 | |
| Bonjour Philippe,
le casque fut-il récupéré au cours de la guerre à St Mars, ou bien fut-il trouvé, dans le sens chiné, à St Mars ? Car si c'est la première hypothèse, je n'ai jamais eu vent de cela, même de la part des historiens de la commune avec qui j'ai pu discuter longuement, dernièrement, de cette période.
Cordialement
Dernière édition par poddichini le Mar 7 Nov 2023 - 5:59, édité 1 fois |
| Sujet: Re: parcours d'un soldat? Mar 7 Nov 2023 - 5:58 | |
| Bonjour, Ce casque je l'ai acheté à la recyclerie "Trocanton", je pense qu'il vient de la région, après est ce un casque récupéré lors d'une succession ??? Philippe |
Nombre de messages : 84565 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: parcours d'un soldat? Mar 7 Nov 2023 - 5:59 | |
| D'accord, je comprends mieux. Je vais tenter d'aider à cette recherche. |
| Sujet: Re: parcours d'un soldat? Mar 7 Nov 2023 - 6:13 | |
| Il y a quelques profils qu'il faudrait creuser :
- Jules Jacques ZIMMER, né le 1er novembre 1919 à Rolbing; décédé le 13 octobre 1984 à St Avold - Jules Alexandre Henri ZIMMER, né le 29 décembre 1906 à La Boneville sur Iton; décédé le 26 mai 1990 à Aulnay sur Iton - Jules Fernand ZIMMER, né le 13 octobre 1900 dans le XIIIème arrondissement de Paris; décédé le 27 novembre 1987 dans le XVIIIème arrondissement de Paris. Il a participé à la Première puis la Seconde Guerre mondiale (mais pas aux armées visiblement lors de la Seconde).
Cordialement |
| Sujet: Re: parcours d'un soldat? Mar 7 Nov 2023 - 13:08 | |
| |
| Sujet: Re: parcours d'un soldat? Mar 7 Nov 2023 - 13:21 | |
| Il est sympa celui-ci aussi. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: parcours d'un soldat? | |
| |
| | | | parcours d'un soldat? | |
|