le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Pantalon de parachutiste ? Quel pays ? | |
| | Auteur | Message |
---|
unker.c Aspirant
Nombre de messages : 339 Age : 30 Localisation : Lyon Thème de collection : FR40, US, USMC Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Pantalon de parachutiste ? Quel pays ? Ven 18 Aoû - 19:23 | |
| Bonjour à tous. J'ai besoin d'un peu d'aide pour identifier ce pantalon. Les renforts sur les genoux me font clairement pensé à un pantalon de parachutiste (mais je me trompe peut être). A la base, le tissu employé et les types de poches m'ont orienté vers un effet français d'après-guerre, mais je n'ai absolument rien trouvé de tel. Les zip au cheville ont probablement été rajoutés. Des idées ? Merci à tous ! |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12423 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Pantalon de parachutiste ? Quel pays ? Sam 19 Aoû - 15:24 | |
| Bonjour. Pour faciliter le processus d'identification de vos objets il faudrait vraiment songer très sérieusement à poster de grandes photos en direct : Le pantalon présenté ne m'évoque rien, il y a l'air d'y avoir tout et n'importe quoi comme boutons de braguette, quelle est donc la marque des fermetures que vous mentionnez, s'il y en a une ? Par ailleurs les morceaux de doublure semblent gris, ce qui est assez inhabituel, sauf pour la Suède, mais je vais bien me garder de conclure définitivement en ce sens. |
| | | unker.c Aspirant
Nombre de messages : 339 Age : 30 Localisation : Lyon Thème de collection : FR40, US, USMC Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Pantalon de parachutiste ? Quel pays ? Dim 20 Aoû - 8:48 | |
| Merci EdwardLionheart pour ta réponse.
En effet, désolé pour les photos désormais je vais mettre les liens direct en large. De plus , j'avoue que j'ai dû faire les photos un peu vite car je m'aperçois qu'elles ne sont pas très parlante.
Notamment , les doublures intérieures ne sont pas grises mais bien vertes.
Pour les boutons il y a en effet une certaines diversité mais on voit que le pantalon à été reprisé une ou 2 fois. Le type de bouton d'origine est probablement celui qui est visible sur la poche de devant.
Pas de marques sur les zip :/ |
| | | unker.c Aspirant
| Sujet: Re: Pantalon de parachutiste ? Quel pays ? Dim 20 Aoû - 8:48 | |
| |
| | | Tonymili Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7578 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: Re: Pantalon de parachutiste ? Quel pays ? Dim 20 Aoû - 8:59 | |
| Bonjour, C’est italien après guerre, il y a la même version avec le très beau camouflage « San Marco ». Les pantalon et shorts italiens ont cette particularité de pouvoir avoir ce crochet comme système de fermeture |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45363 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Pantalon de parachutiste ? Quel pays ? Dim 20 Aoû - 9:57 | |
| Bonjour, on retrouve en effet ce genre de renfort cousu sur les coudes des vestes italiennes. J'en avais acheté une dans les années 80 et une seconde il y a quelques mois seulement, avec une étoile tissée au col. Cordialement, CG |
| | | unker.c Aspirant
| Sujet: Re: Pantalon de parachutiste ? Quel pays ? Lun 21 Aoû - 21:19 | |
| Bonsoir , Merci pour vos réponses . Vous parlez de ce type de pantalon ? https://www.militaria.it/pantalone-mimetica-da-lancio-para-folgore.htm
Si c'est bien cela , il n'y a pas tant de similitudes. Le mien n'a pas de poches cargo , les rabas de poches ne sont pas fait de la même facon et les renforts aux genoux ne ressemble pas.
Cependant , je suis tombé sur cette annonce sur Vinted et le vendeur prétend qu'il s'agit d'un pantalon de para français. C'est exactement le même que le mien. Je ne dis pas qu'il a raison mais le doute subsiste. https://www.vinted.fr/items/3053883123-pantalon-militaire-para-1950-vintage
|
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45363 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Pantalon de parachutiste ? Quel pays ? Mar 22 Aoû - 8:35 | |
| Non, rien de français dans ce pantalon, il n'y a aucun doute. Vinted |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12423 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Pantalon de parachutiste ? Quel pays ? Mar 22 Aoû - 12:57 | |
| - unker.c a écrit:
- je ne dis pas qu'il a raison mais le doute subsiste.
Bonjour. Non, absolument pas, et rien que le prix de vente d'une reproduction d'un pantalon de parachutiste français des années 50 ( qui ne ressemble en rien à ça ) serait déjà plus élevé que ce qui en est demandé ici. À titre d'exemple j'ai acheté jadis sur eBay un porte-carte de l'armée roumaine en synthétique donné pour du français 1ère/2ème GM et quoi que le vendeur puisse en avoir dit et pensé c'était bien roumain de la fin de la Guerre Froide. |
| | | unker.c Aspirant
| Sujet: Re: Pantalon de parachutiste ? Quel pays ? Mar 22 Aoû - 13:35 | |
| Entendu , merci beaucoup pour vos réponses et vos éclaircissements ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pantalon de parachutiste ? Quel pays ? | |
| |
| | | | Pantalon de parachutiste ? Quel pays ? | |
|