|
| [identification] pelle-bêche de quelle nationalité?? | |
| | Auteur | Message |
---|
rorog40 Général de Brigade
Nombre de messages : 1005 Localisation : 50 Manche Thème de collection : plutôt WW2 ,mais aussi WW1 et ça dépend des trouvailles Date d'inscription : 25/06/2018
| Sujet: [identification] pelle-bêche de quelle nationalité?? Ven 18 Aoû 2023 - 20:18 | |
| Bonjour j'ai cette petite pelle plate , pelle bêche , mais je n'arrive pas à savoir de quel pays elle provient , de quelle armée , et de plus , de quelle époque ??! Alors elle a été modifié en arrondie , mais je pense qu'elle était soit carrée , soit carré pointue , ou peut-être déjà ronde à l'origine?? Elle est assez rouillée , elle a même un trou , aucun marquage visible ! Aucun rivet sur la ferraille , 2 gros rivets pour tenir sur le manche. Le manche est pour moi d'origine, l'usure est similaire au reste. Elle possède 4 marques sur le manche . Dites moi ce que vous en pensez , merci ! Cordialement. |
| | | Brett29 Colonel
Nombre de messages : 820 Localisation : BZH Land Thème de collection : Début WW1 Date d'inscription : 19/10/2016
| Sujet: Re: [identification] pelle-bêche de quelle nationalité?? Ven 18 Aoû 2023 - 20:24 | |
| Bonjour,
Cela ressemble à une pelle U.S don le manche a été raccourci.
Claude |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12423 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: [identification] pelle-bêche de quelle nationalité?? Sam 19 Aoû 2023 - 9:05 | |
| - rorog40 a écrit:
- j'ai cette petite pelle plate , pelle bêche ,
Bonjour. Avec ce fer arrondi c'est une pelle, pas une pelle-bêche. Je ne vois sinon pas trop à partir de quoi chez les américains on aurait pu réaliser cet objet, sans parler du fait qu'il ne semble y avoir aucun marquage ?!? |
| | | rorog40 Général de Brigade
Nombre de messages : 1005 Localisation : 50 Manche Thème de collection : plutôt WW2 ,mais aussi WW1 et ça dépend des trouvailles Date d'inscription : 25/06/2018
| Sujet: Re: [identification] pelle-bêche de quelle nationalité?? Ven 25 Aoû 2023 - 15:34 | |
| Bonjour Merci pour vos réponses , mais c'est vrai que ce n'est pas facile à trouver... Pour moi non plus , je ne pense pas à une origine us , vu que je pense que le manche est d'origine , mais je ne suis pas non plus sur à 100 %... Si il y a d'autres avis? Merci |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [identification] pelle-bêche de quelle nationalité?? | |
| |
| | | | [identification] pelle-bêche de quelle nationalité?? | |
|