le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| UN INSIGNE DE U BOOT | |
| | Auteur | Message |
---|
NORMAND76 Lieutenant
Nombre de messages : 502 Age : 63 Localisation : NORMANDIE ET AVEYRON Thème de collection : Maréchaussée, gendarmerie avant 1918 et WW1 et 2, tout sur le 8eme R.I. et le RJR 122 du Wurtemberg Date d'inscription : 10/12/2013
| Sujet: UN INSIGNE DE U BOOT Sam 19 Aoû 2023 - 14:20 | |
| Bonjour Je viens de remettre la main sur un 8nsigne que je pensais avoir perdu a l'occasion de mes nombreyx demenagements Il s'agit d'un insignde la kriegsmarine, plus particulierement des U BOOT que j'avais trouvé avec mon oncle dans la base soumarine (U BUNKER) de Bordeaux au cours de l'ete 1977 Il ne présente aucun marquage, mais en certains endroits des restes d'argenture.... Place aux photos |
| | | benniged Général de Division
Nombre de messages : 1245 Age : 46 Localisation : Lanester (breizh 56) Thème de collection : WWII Gebirsjäger Date d'inscription : 22/09/2016
| Sujet: Re: UN INSIGNE DE U BOOT Dim 20 Aoû 2023 - 13:14 | |
| Bonjour,
Pourriez-vous faire de meilleures photos à la lumière du soleil
Elles sont beaucoup trop sombre, avers/revers, épingle et charnière, crochet
Merci |
| | | NORMAND76 Lieutenant
Nombre de messages : 502 Age : 63 Localisation : NORMANDIE ET AVEYRON Thème de collection : Maréchaussée, gendarmerie avant 1918 et WW1 et 2, tout sur le 8eme R.I. et le RJR 122 du Wurtemberg Date d'inscription : 10/12/2013
| Sujet: Re: UN INSIGNE DE U BOOT Dim 20 Aoû 2023 - 17:09 | |
| Bien sûr , des que de retour chez moi Cdlt |
| Sujet: Re: UN INSIGNE DE U BOOT Dim 20 Aoû 2023 - 23:31 | |
| |
Nombre de messages : 1245 Age : 46 Localisation : Lanester (breizh 56) Thème de collection : WWII Gebirsjäger Date d'inscription : 22/09/2016
| Sujet: Re: UN INSIGNE DE U BOOT Mar 22 Aoû 2023 - 20:23 | |
| Bonsoir,
J ai mis un peu de temps à répondre. mon opinion est que c est une fabrication aprés guerre L épingle et la charnière ne sont pas bonne
Voyons s il y a d autres avis
Bonne soirée |
| Sujet: Re: UN INSIGNE DE U BOOT Mer 23 Aoû 2023 - 9:51 | |
| Bonjour Ce qui est certain c'est que je l'ai trouve touta fait par hasarddans la base de Bordeaux.... J'imagine mal un abandon apres guerre dans ces lueux a o'epoque ouverts aux quatre vents Pour moi c'est une fabrication de circobstance, un ersatz en quelque sorte... De toute façon, il n'est pas à vendre, le but était de le présenter uniquement...
|
| | | Wofür Capitaine
Nombre de messages : 610 Localisation : Hongrie Thème de collection : WWI et WWII Date d'inscription : 15/06/2023
| Sujet: Re: UN INSIGNE DE U BOOT Mer 23 Aoû 2023 - 11:08 | |
| Bonjour, Mon opinion est que la fabrication est un peu douteuse, les détails sont bruts et il n'y a pas de marquage !!!! La tête de l'aigle surtout est très mal réalisé. |
| Sujet: Re: UN INSIGNE DE U BOOT Mer 23 Aoû 2023 - 20:19 | |
| - NORMAND76 a écrit:
- Bonjour
Ce qui est certain c'est que je l'ai trouve touta fait par hasarddans la base de Bordeaux.... J'imagine mal un abandon apres guerre dans ces lueux a o'epoque ouverts aux quatre vents Pour moi c'est une fabrication de circobstance, un ersatz en quelque sorte... De toute façon, il n'est pas à vendre, le but était de le présenter uniquement...
Bonjour, Comme pour les croix de guerre, vous avez posté dans la mauvaise rubrique Il y a une rubrique dédiée à la présentation de ses objets |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: UN INSIGNE DE U BOOT | |
| |
| | | | UN INSIGNE DE U BOOT | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|