Nombre de messages : 5269 Age : 34 Localisation : 03 Thème de collection : brocante bourse militaria et sorti entre potes Date d'inscription : 20/04/2008
Sujet: Légion étrangère Sam 19 Aoû 2023 - 17:23
Bonjour à tous récupération du jour vous serez t’il possible de m’en dire plus au sujet de se dessin/photo s’agit t’il d’un légionnaire ? Képi blanc ou couvre képi insigne peu identifiable j’ai l’impression de voire un croissant de lune
En vous remerciant par avance pour vos avis
uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17092 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
Sujet: Re: Légion étrangère Dim 20 Aoû 2023 - 23:12
Bonjour Paulux Pas facile...Képi clair,pattes de col qui semblent aussi claires, insigne au croissant, chevrons de grades au bas des manches......Je pencherai pour un sous- officier européen d'un régiment de tirailleurs Algériens ...Sans certitudes absolues . Désolé de ne pas pouvoir t'en dire plus... Amicalement. Manu
paulux Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5269 Age : 34 Localisation : 03 Thème de collection : brocante bourse militaria et sorti entre potes Date d'inscription : 20/04/2008
Sujet: Re: Légion étrangère Dim 20 Aoû 2023 - 23:25
Merci à toi c’est déjà beaucoup il ne s’agirait donc pas d’un couvre képi et comme on ne voie pas le croissant sur le képi je n’avais pas pensé à cette hypothèse mais avec l’insigne il y’a de forte chance pour que sa soit cela
uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17092 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
Sujet: Re: Légion étrangère Dim 20 Aoû 2023 - 23:31
Citation :
il ne s’agirait donc pas d’un couvre képi et comme on ne voie pas le croissant sur le képi je n’avais pas pensé à cette hypothèse mais avec l’insigne il y’a de forte chance pour que sa soit cela
J'ai l'impression que la photo a été retouchée comme cela se faisait à une certaine époque, le képi en particulier ?
paulux Je fais partie des murs