le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 cartouchière inconnue pour moi

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
cuir
Général de Brigade
Général de Brigade
cuir


Nombre de messages : 1168
Localisation : drome
Date d'inscription : 07/01/2012

cartouchière inconnue pour moi Empty
MessageSujet: cartouchière inconnue pour moi   cartouchière inconnue pour moi EmptyDim 20 Aoû 2023 - 9:59

Bonjour

je soumet a vos connaissances cette cartouchière inconnue pour moi,elle comporte 14 alvéoles pour visiblement des cartouches de 8 mn  mdl 92,deux emplacements pour clips trois coups 8 mn Lebel,un emplacement pour clips cinq coups 8mn Lebel,un emplacement pour un petit chargeur,et sur le devant un emplacement pour un chargeur type Ruby qui me semble avoir été rajouté,elle comporte des tampons;réception et un autre rond,très peut visibles.je pense sans certitude a une cartouchière d'armurier ayant un panème de divers cartouches sur le pas de tir......ce n'est qu'une supposition....j'attend les vôtres.
merci d'avance

amicalement

Gilles



cartouchière inconnue pour moi Img_5229cartouchière inconnue pour moi Img_5230cartouchière inconnue pour moi Img_5231cartouchière inconnue pour moi Img_5232cartouchière inconnue pour moi Img_5233cartouchière inconnue pour moi Img_5234
Revenir en haut Aller en bas
113RI
Général d'Armée
Général d'Armée
113RI


Nombre de messages : 1931
Localisation : Auvergne
Thème de collection : Allemand/Français WWI - Un peu WWII
Date d'inscription : 05/03/2022

cartouchière inconnue pour moi Empty
MessageSujet: Re: cartouchière inconnue pour moi   cartouchière inconnue pour moi EmptyDim 20 Aoû 2023 - 10:30

Bonjour

On dirait un étui de Ruby fait à partir d'un étui de révolver 1892 ....
Revenir en haut Aller en bas
Côte du Poivre
Général de Division
Général de Division



Nombre de messages : 1300
Localisation : Savoie
Thème de collection : Adrian, lames et monnaies
Date d'inscription : 28/05/2017

cartouchière inconnue pour moi Empty
MessageSujet: Re: cartouchière inconnue pour moi   cartouchière inconnue pour moi EmptyDim 20 Aoû 2023 - 19:15

Bonsoir,
sauf que ce n'est pas un étui de Ruby vu l'intérieur. Comme Cuir, je pense à une "trousse" d'armurier facilement dégrafable du ceinturon et présentant des logements pour les diverses munitions en vigueur. Si un clip de 5 coups tient dedans alors à partir de 1915/1916. Ca pourrait coller avec le rajout pour un chargeur de Ruby.
Ou alors ce rajout est plus tardif et peut correspondre à un magasin de PA 35, faudrait voir si ça rentre dedans.
En tout cas du jamais vu... pour moi.
Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cartouchière inconnue pour moi Empty
MessageSujet: Re: cartouchière inconnue pour moi   cartouchière inconnue pour moi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cartouchière inconnue pour moi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cartouchière pour révolver mle 1892 ? + Sac pour effets militaires français ?
» cartouchière pour Arizaka
» cartouchière pour mauser 98k spéciale ?
» cartouchière marine pour 1892
» Marquage de cartouchière inconnu pour moi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Équipements du militaire-
Sauter vers: