|
| cartouchière inconnue pour moi | |
| | Auteur | Message |
---|
cuir Général de Division
Nombre de messages : 1239 Localisation : drome Date d'inscription : 07/01/2012
| Sujet: cartouchière inconnue pour moi Dim 20 Aoû 2023, 11:59 | |
| Bonjour je soumet a vos connaissances cette cartouchière inconnue pour moi,elle comporte 14 alvéoles pour visiblement des cartouches de 8 mn mdl 92,deux emplacements pour clips trois coups 8 mn Lebel,un emplacement pour clips cinq coups 8mn Lebel,un emplacement pour un petit chargeur,et sur le devant un emplacement pour un chargeur type Ruby qui me semble avoir été rajouté,elle comporte des tampons;réception et un autre rond,très peut visibles.je pense sans certitude a une cartouchière d'armurier ayant un panème de divers cartouches sur le pas de tir......ce n'est qu'une supposition....j'attend les vôtres. merci d'avance amicalement Gilles |
| | | 113RI Maréchal
Nombre de messages : 2059 Localisation : Auvergne Thème de collection : Allemand/Français WWI - Un peu WWII Date d'inscription : 05/03/2022
| Sujet: Re: cartouchière inconnue pour moi Dim 20 Aoû 2023, 12:30 | |
| Bonjour
On dirait un étui de Ruby fait à partir d'un étui de révolver 1892 .... |
| | | Côte du Poivre Général de Division
Nombre de messages : 1314 Localisation : Savoie Thème de collection : Adrian, lames et monnaies Date d'inscription : 28/05/2017
| Sujet: Re: cartouchière inconnue pour moi Dim 20 Aoû 2023, 21:15 | |
| Bonsoir, sauf que ce n'est pas un étui de Ruby vu l'intérieur. Comme Cuir, je pense à une "trousse" d'armurier facilement dégrafable du ceinturon et présentant des logements pour les diverses munitions en vigueur. Si un clip de 5 coups tient dedans alors à partir de 1915/1916. Ca pourrait coller avec le rajout pour un chargeur de Ruby. Ou alors ce rajout est plus tardif et peut correspondre à un magasin de PA 35, faudrait voir si ça rentre dedans. En tout cas du jamais vu... pour moi. Cordialement, |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: cartouchière inconnue pour moi | |
| |
| | | | cartouchière inconnue pour moi | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |