le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
-50%
Le deal à ne pas rater :
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX Cloud Alpha Noire et ...
49.99 € 99.99 €
Voir le deal

Notices x2 - Ministère de la Guerre - Etat Major de l'armée - CONFIDENTIEL

2 participants
AuteurMessage
pol54
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
pol54

Thème de collection : politique allemand (NSDAP/DAF)+ 2nde annexion de l'Alsace et de la Moselle)

Notices x2 - Ministère de la Guerre - Etat Major de l'armée - CONFIDENTIEL  Empty
MessageSujet: Notices x2 - Ministère de la Guerre - Etat Major de l'armée - CONFIDENTIEL    Notices x2 - Ministère de la Guerre - Etat Major de l'armée - CONFIDENTIEL  EmptyLun 21 Aoû - 17:53

Bonsoir,
Rentrées ce week-end ces deux notices - confidentiel - sur l'emploi des projecteur dans la Guerre de campagne et à l'étranger.
Une douzaine de feuille par opuscule environ.
Dimensions : 11 x19,5cm

Notices x2 - Ministère de la Guerre - Etat Major de l'armée - CONFIDENTIEL  Img_9185

Notices x2 - Ministère de la Guerre - Etat Major de l'armée - CONFIDENTIEL  Img_9186

Notices x2 - Ministère de la Guerre - Etat Major de l'armée - CONFIDENTIEL  Img_9187

Notices x2 - Ministère de la Guerre - Etat Major de l'armée - CONFIDENTIEL  Img_9188

Sauriez-vous me dater et me donner une estimation pour une mise en vente sur le forum ?

Par avance, merci.
L.
Revenir en haut Aller en bas
miliww
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
miliww

Thème de collection : ww12 fr et all colonie

Notices x2 - Ministère de la Guerre - Etat Major de l'armée - CONFIDENTIEL  Empty
MessageSujet: Re: Notices x2 - Ministère de la Guerre - Etat Major de l'armée - CONFIDENTIEL    Notices x2 - Ministère de la Guerre - Etat Major de l'armée - CONFIDENTIEL  EmptyLun 21 Aoû - 18:13

bonjour,

j'aurais dit 1945/46 ? , a la vue de la qualité du papier et du titre du ministère de la guerre ,

collectionnement
pol54
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
pol54

Thème de collection : politique allemand (NSDAP/DAF)+ 2nde annexion de l'Alsace et de la Moselle)

MessageSujet: Re: Notices x2 - Ministère de la Guerre - Etat Major de l'armée - CONFIDENTIEL    Notices x2 - Ministère de la Guerre - Etat Major de l'armée - CONFIDENTIEL  EmptyMer 6 Sep - 12:24

Bonjour et merci pour ce premier avis !
Le fait qu’un certain nombre de chevaux soit encore mentionné dans les « effectifs » n’est-il pas anachronique si ces deux livrets datent de l’immédiat après-guerre ?

Cordialement
miliww
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
miliww

Thème de collection : ww12 fr et all colonie

MessageSujet: Re: Notices x2 - Ministère de la Guerre - Etat Major de l'armée - CONFIDENTIEL    Notices x2 - Ministère de la Guerre - Etat Major de l'armée - CONFIDENTIEL  EmptyMer 6 Sep - 13:22

bonjour,

pas sûr que cela soit anachronique ; sur un règlement de 1951 ; on parle d'hippomobile pour l'artillerie et la cavalerie que cela soit pour les défilés et manœuvres ; mais si cela semble étonnant; parfois certains textes de règlement reprennent des écrits antérieurs ;

collectionnement
pol54
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
pol54

MessageSujet: Re: Notices x2 - Ministère de la Guerre - Etat Major de l'armée - CONFIDENTIEL    Notices x2 - Ministère de la Guerre - Etat Major de l'armée - CONFIDENTIEL  EmptySam 9 Sep - 13:55

Je vous remercie pour ces précisions intéressantes, cette période étant hors thème pour moi...

Cordialement
pol54
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
pol54

MessageSujet: Re: Notices x2 - Ministère de la Guerre - Etat Major de l'armée - CONFIDENTIEL    Notices x2 - Ministère de la Guerre - Etat Major de l'armée - CONFIDENTIEL  EmptySam 9 Sep - 13:58

Ah et sauriez-vous par hasard estimer ces deux livrets ?

L.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Notices x2 - Ministère de la Guerre - Etat Major de l'armée - CONFIDENTIEL    Notices x2 - Ministère de la Guerre - Etat Major de l'armée - CONFIDENTIEL  Empty

Notices x2 - Ministère de la Guerre - Etat Major de l'armée - CONFIDENTIEL
Page 1 sur 1