Notices x2 - Ministère de la Guerre - Etat Major de l'armée - CONFIDENTIEL
2 participants
Auteur
Nombre de messages : 2626 Age : 31 Localisation : Bourgogne Thème de collection : politique allemand (NSDAP/DAF)+ 2nde annexion de l'Alsace et de la Moselle) Date d'inscription : 09/08/2014
Sujet: Notices x2 - Ministère de la Guerre - Etat Major de l'armée - CONFIDENTIEL Lun 21 Aoû - 17:53
Bonsoir, Rentrées ce week-end ces deux notices - confidentiel - sur l'emploi des projecteur dans la Guerre de campagne et à l'étranger. Une douzaine de feuille par opuscule environ. Dimensions : 11 x19,5cm
Sauriez-vous me dater et me donner une estimation pour une mise en vente sur le forum ?
Par avance, merci. L.
miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
Sujet: Re: Notices x2 - Ministère de la Guerre - Etat Major de l'armée - CONFIDENTIEL Lun 21 Aoû - 18:13
bonjour,
j'aurais dit 1945/46 ? , a la vue de la qualité du papier et du titre du ministère de la guerre ,
collectionnement
pol54 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2626 Age : 31 Localisation : Bourgogne Thème de collection : politique allemand (NSDAP/DAF)+ 2nde annexion de l'Alsace et de la Moselle) Date d'inscription : 09/08/2014
Sujet: Re: Notices x2 - Ministère de la Guerre - Etat Major de l'armée - CONFIDENTIEL Mer 6 Sep - 12:24
Bonjour et merci pour ce premier avis ! Le fait qu’un certain nombre de chevaux soit encore mentionné dans les « effectifs » n’est-il pas anachronique si ces deux livrets datent de l’immédiat après-guerre ?
Cordialement
miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
Sujet: Re: Notices x2 - Ministère de la Guerre - Etat Major de l'armée - CONFIDENTIEL Mer 6 Sep - 13:22
bonjour,
pas sûr que cela soit anachronique ; sur un règlement de 1951 ; on parle d'hippomobile pour l'artillerie et la cavalerie que cela soit pour les défilés et manœuvres ; mais si cela semble étonnant; parfois certains textes de règlement reprennent des écrits antérieurs ;
collectionnement
Sujet: Re: Notices x2 - Ministère de la Guerre - Etat Major de l'armée - CONFIDENTIEL Sam 9 Sep - 13:55
Je vous remercie pour ces précisions intéressantes, cette période étant hors thème pour moi...
Cordialement
Sujet: Re: Notices x2 - Ministère de la Guerre - Etat Major de l'armée - CONFIDENTIEL Sam 9 Sep - 13:58
Ah et sauriez-vous par hasard estimer ces deux livrets ?
L.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Notices x2 - Ministère de la Guerre - Etat Major de l'armée - CONFIDENTIEL
Notices x2 - Ministère de la Guerre - Etat Major de l'armée - CONFIDENTIEL